MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Côte d’Ivoire-AIP/Le conseil régional de San-Pedro offre plus de 1000 table-bans aux établissements d’enseignement secondaire


  25 Juillet      16        Education (7147),

 

San-Pedro, 25 juil 2020 (AIP)-Le Conseil régional de San-Pedro a fait don de plus de 1000 table-bancs aux établissements d’enseignement secondaire général et professionnel, en marge de sa deuxième session ordinaire qui s’est tenue, vendredi 24 juillet 2020, à San-Pedro.

Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Enseignement technique et son collègue de l’enseignement professionnel ont reçu symboliquement du président du Conseil régional, Beugré Donatien, ces table-bancs, en présence des autorités locales dont l’ensemble des membres du corps préfectoral.

M. Beugré Donatien a fait savoir que ce don est en partie la réalisation d’une promesse du Conseil régional mais également la réponse à une demande des bénéficiaires, et promet d’équiper encore d’autres établissements.

L’école figure sur la liste des priorités inscrites au budget du Conseil régional. Il y a, entre autres réalisations, la réhabilitation d’écoles, la construction, l’équipement et l’octroi de prises en charge scolaires. La construction d’établissements d’enseignement secondaire est encore inscrite au programme triennal adopté à cette réunion du Conseil régional. Au moins 30 millions FCFA sont prévus pour les prises en charge scolaires.

(AIP)

Dans la même catégorie