MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Côte d’Ivoire: Les populations du Worodougou invitées à vérifier leur présence sur la liste électorale


  4 Août      46        Politique (25426),

 

Séguéla – Les populations de la région du Worodougou ont été exhortées à vérifier leur présence sur la liste électorale provisoire affichée depuis samedi 1er août 2020 dans les différents lieux de vote.

« Les listes sont affichées. Allez-y les consulter pour faire des réclamations, si nécessaire », a invité le superviseur de la CEI pour les régions du Worodougou, du Béré et du Bafing (Woroba), Traoré Mefoua ,au cours d’une rencontre d’information organisée mardi 4 août 2020 à la préfecture par le démembrement régional de la Commission électorale indépendante (CEI).

Pour la région du Worodougou composée des départements de Séguéla et de Kani, 84 337 personnes sont présentes sur la liste électorale, reparties dans 201 lieux de vote.

« Vérifiez pour ne pas dire que j’étais sur la liste et puis on m’a enlevé. C’est maintenant qu’il faut le faire », a insisté Traoré Mefoua qui a assuré de la transparence du processus, appuyé en cela par le préfet Diarrassouba Karim pour inviter les populations à y participer massivement.

La vérification de présence sur la liste électorale s’achève le 5 août, suivie par la période de réclamation qui va se dérouler du 5 au 7 août et du traitement des requêtes du 8 au 10 août 2020.

Toutes ces opérations sont en prélude à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Dans la même catégorie