MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

LE MARKETING TERRITORIAL POUR RENFORCER L’ATTRACTIVITÉ DES PÔLES TOURISTIQUES


  5 Août      42        Société (45213),

 

Dakar, 5 août (APS) – L’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT) dit miser sur le marketing territorial pour renforcer l’attractivité des pôles touristiques du Sénégal.

‘’Le projet de marketing territorial a été lancé par l’ASPT dans l’optique de renforcer l’attractivité des pôles touristiques’’, a indiqué mercredi à Dakar son directeur général, Papa Mahawa Diouf.

‘’Cette démarche répond aux enjeux structurels considérables et implique de repenser la collaboration entre les acteurs impliqués dans la planification et l’animation des pôles’’, a-t-il expliqué lors d’un atelier consacré à la ‘’stratégie du marketing territorial des destinations touristiques du Sénégal’’, en présence de plusieurs élus locaux.

Selon le directeur général de l’ASPT, cette démarche offre également l’opportunité de repenser la place des acteurs de l’écosystème touristique, par la définition d’un nouveau modèle de gouvernance du secteur.

‘’Aujourd’hui, bon nombre de destinations ont adopté, en complément de leurs identités institutionnelles, des marques d’attractivité globale dédiées à leur promotion’’, a-t-il souligné.

‘’Ces marques ont pour vocation de dévoiler la personnalité des territoires et de mettre en valeur leurs atouts spécifiques’’, a ajouté M. Diouf.

Le président de l’Entente interdépartementale de Ziguinchor (sud), Mamina Kamara, prenant part à l’atelier, a appelé les élus locaux à soutenir la politique de développement touristique menée par l’ASPT au profit des terroirs.

La stratégie de marketing territorial, appliquée à une destination touristique, lui assure ‘’une meilleure visibilité, un rayonnement et une attirance à même de cerner tout son développement économique’’, a expliqué M. Kamara.

‘’Nous sommes venus apprendre un concept pour le matérialiser dans nos terroirs et le partager’’, a souligné le président de l’Association nationale des élus départementaux, Maodo Malick Mbaye.

Selon M. Mbaye, tant que les terroirs ne sont pas mis en valeur, ils seront toujours dans la position de quémandeurs.

Dans la même catégorie