MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Alassane Ouattara annonce sa candidature à la présidentielle


  6 Août      88        Politique (25426),

 

Abidjan, 06 août 2020 (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara, annonce sa décision de se présenter à l’élection du 31 octobre 2020.

Il a fait l’annonce dans son discours à la Nation diffusé sur les antennes de la RTI, la télévision publique au journal principal (20H), le jeudi 06 août à la veille du 60e anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire.

« L’homme propose, Dieu dispose », a énoncé le chef de l’État qui avait renoncé à se présenter, souhaitant passer le flambeau à une jeune génération.

Ainsi, il dit avoir reconsidéré sa position après l’appel pressant de ses compatriotes suite au décès subit de son dauphin, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le 08 juillet.

Vu le délai court du dépôt de candidature requis par le calendrier électoral et surtout pour sauvegarder les importants acquis du pays et pour éviter qu’il ne retombe dans l’instabilité, M. Ouattara dit avoir décidé de mettre en berne sa reconversion déjà entamée.

Le 05 mars 2020, devant le Sénat à Yamoussoukro, il avait indiqué qu’il ne se présenterait pas à un autre mandat bien que la nouvelle Constitution le permette. Quelques jours plus tard, le 12 mars à Abidjan, au cours d’une réunion du RHDP visant à expliquer sa décision, Amadou Gon Coulibaly avait été plébiscité en tant que candidat du parti à la présidentielle.

Dans la même catégorie