MAP Banjul: Ouverture de l’ambassade du Royaume du Maroc en Gambie ANG Cultura/ 3ª Edição do Festival Internacional de Mindara arranca hoje com participação de artistas de renome internacional ANG EAGB/Cerca de 500 trabalhadores reunidos para eleição de nova direção do sindicato para mandato de dois anos APS SENEGAL-AFRIQUE-NATATION-CHANPIONNATS / Championnats d’Afrique : les nageurs sénégalais remportent trois médailles dont une en or ANGOP Luanda accueille le Forum des jeunes entrepreneurs de l’UE ANGOP L’Angola gagne 21 places dans le classement de la liberté de presse ANGOP Des journalistes invités à respecter l’éthique et la déontologie professionnelle ANGOP L’Angola et le Kenya évaluent la coopération bilatérale AIP Un grand gisement aurifère de classe mondiale découvert en Côte d’Ivoire AIP L’UNJCI s’engage à organiser des formations dans le domaine de l’environnement

Ouattara annonce sa candidature à la présidentielle de 2020


  6 Août      76        Photos (4436), Politique (25417),

 

Abidjan, 06 août 2020 (AIP)- Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a annoncé jeudi 06 août 2020 qu’il sera candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle prévu le 31 octobre pour « maintenir les acquis » de développement et de paix depuis son accession au pouvoir en 2011.

Livrant son discours à la nation à la veille de la fête de nationale de Côte d’Ivoire, M. Ouattara a évoqué cette décision par sa volonté de préserver le fruit de tous les sacrifices accomplis durant ses neuf ans de pouvoir, notamment une croissance économique soutenu, le retour de la paix dans le pays.

Alassane Ouattara qui avait annoncé en mars qu’il ne se présenterait pas à ce scrutin, affirme avoir reconsidéré sa décision, en raison du décès, en juin, de son Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, alors candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la paix et la démocratie (RHDP, parti au pouvoir), à seulement trois mois de l’élection.

« L’Homme propose, Dieu dispose », a-t-il illustré sa décision, appelant les Ivoiriens à la paix et la cohésion sociale.

M. Ouattara répond ainsi favorablement à une série d’appels d’acteurs socio-politiques à son endroit, lui demandant de briguer un troisième mandat, qui constitue un premier mandat pour la troisième République.

Dans la même catégorie