ANG UEMOA/ Ministro das Finanças reitera determinação do Governo de cumprir recomendações da inspeção anual, edição 2023 MAP Une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains reçue au Palais présidentiel à Port-Louis AIP Le 15e Sommet islamique de l’OCI salue les résultats du forum sur le rôle des médias dans l’incitation à la haine et à la violence AIP L’EPP Akoupé résidentiel vainqueur de la 2è édition du jeu-concours « Génies en herbe » MAP La FIFA lance un classement mondial de futsal, le Maroc pointe au 6è rang MAP Des milliers d’emplois menacés par la décision de Shell de quitter l’Afrique du Sud (syndicat) MAP La présidente du Corporate Council on Africa souligne le fort potentiel du Maroc en matière de commerce et d’investissement MAP Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas: Trois questions à la présidente du Corporate Council on Africa MAP Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas… des partenariats durables en ligne de mire MAP Criminalité en Afrique du Sud: plus de 600.000 arrestations en un an (police)

AICHA NDOUR VA REJOINDRE L’ÉQUIPE AMÉRICAINE DES RUTGERS LA SAISON PROCHAINE


  7 Août      69        Sport (12771),

 

Dakar, 7 août (APS) – La basketteuse sénégalaise, Aicha Ndour, ancienne pensionnaire de Seed academy, va rejoindre l’équipe féminine américaine de basket-ball de Rutgers, la saison prochaine, a appris l’APS vendredi.

« Aicha a un énorme avantage et elle possède de gros atouts. Nous sommes ravis de l’impact significatif qu’elle aura sur notre programme au cours de sa carrière chez Rutgers et même au-delà », déclare l’entraineur-chef des Rutgers, C. Vivian Stringer, cité dans un communiqué.

La même source précise que le sélectionneur de Rutgers a présenté deux recrues supplémentaires qui ont signé des lettres d’intention nationales pour la saison 2020-2021.

Sur le choix de Rutgers, Ndour souligne avoir rejoint cette équipe pour avoir perçu « un sens aigu de la famille dans le programme ».

« Cette nouvelle famille qui me reçoit et l’ensemble des entraîneurs pourront m’aider à devenir la personne que je veux être dans les années à venir en plus de m’aider à atteindre mes objectifs », fait-elle savoir dans des propos rapportés par le communiqué.

Aicha Ndour, centre/Pivot, native de Somone (Mbour, ouest), a participé en 2018 au premier camp de basket féminin de la NBA Academy au Sénégal.

En avril 2019, elle a rejoint d’autres participants de la NBA Academy d’Afrique, d’Australie, de Chine, d’Inde et du Mexique, en plus de certains joueurs du Canada et d’Europe, pour un mini-camp de trois jours à Tampa, en Floride.

Après trois ans à la SEED Academy au Sénégal, Ndour a terminé ses études secondaires aux États-Unis à la Cushing Academy dans le Massachusetts, tout en jouant au basketball et au volleyball.

Dans la même catégorie