AIP L’Association des fonds d’entretien routier africains tient son Assemblée générale à Abidjan AIP Le Sénat adopte la loi relative aux communications électroniques ATOP Lutte contre la corruption dans le système judiciaire : des acteurs réfléchissent à des plans d’action collectifs ATOP Les acteurs du conseil agricole au Togo évaluent les outils innovants APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La DER/FJ déclare avoir encadré 433 projets du numérique avec 2,7 milliards de francs CFA APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / L’agriculture sénégalaise utilise près de 5.000 tonnes de pesticides par an, selon un expert APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan

Le siège de l’Association de développement de Savalou inauguré


  12 Août      114        Société (45243),

 

Porto-Novo, 12 Août (ABP) – L’Association pour le développement de la commune de Savalou (ADCS) a inauguré officiellement son siège à Savalou, en présence, du Vidaho (le prince désigné pour régner au trône des Gbaguidi à Savalou et de l’ancienne ministre Mme Odile Attanasso, présidente du conseil d’administration de l’Association.
C’est l’ancien bâtiment abritant l’ONG Dagbéli (passé patrimoine de Savalou), entièrement réfectionné, qui a été cédé à l’ADCS. Il contient désormais des bureaux une salle de réunion, des salles d’exposition et un mini restaurant, rebaptisé « Maison de l’ADCS ».
Au cours de la cérémonie l’ancienne présidente du conseil d’administration de Dagbéli Odile Attanasso a signé les documents de cession du bâtiment au président de l’ADCS.
Le président de l’ADCS, Conrad Gbaguidi a expliqué que tout le sens du développement a été mis en application durant les travaux de réfection des locaux, d’un montant de 1 million 300 mille F CFA mobilisés auprès des donateurs pour financer les travaux.
Le maire de Savalou, Dèlidji Houindo a promis que « le tandem maire – président ADCS fera tâche d’huile sur le plan du développement de la commune durant son mandat ». Il a tout de même invité les populations à continuer par jouer leur partition sans laquelle la détermination des autorités chargées d’incuber le développement peut s’émousser.
Au nom du préfet des Collines Firmin Kouton, le chargé de mission Yao Dassodji a « salué cette grande première, mais aussi la disponibilité du maire et du président de l’ADCS à se donner la main pour que Savalou grandisse ».

Dans la même catégorie