AIB Houet/SNC 2024 : Le président de l’ALT à la foire artisanale et commerciale AIB Houet/SNC 2024 : Les Forces armées nationales exposent leurs œuvres littéraires AIB Houet/Musée des Armées à la SNC 2024 : Plus de 1600 visiteurs en une journée AIB Houet/Colloque de la SNC 2024 : Une quarantaine de communications prévues en 3 jours AIB Houet/Panel Inaugural SNC 2024 : Culture, mémoire et sursaut patriotique analysés ANP Fête de travail : Le Syndicat du secteur des télécoms demande au ministère de tutelle de répondre aux préoccupations des travailleurs APS SENEGAL-MEDIAS-ENVRIONNEMENT-ENJEUX / Une conférence sur “le journalisme face à la crise environnementale”, vendredi APS SENEGAL-UNIVERSITE-INFRASTRUCTURES / UADB : un dispositif sera mis en place pour absorber le déficit d’infrastructures (ministre) APS SENEGAL-TRAVAIL-LEGISLATION / Bassirou Diomaye Faye veut une réforme du code du travail au Sénégal ANP Début à Banjul de la réunion préparatoire du 15ème sommet de l’OCI prévu du 4 au 5 mai en Gambie

BOFFA-Politique : Sans bureau, le Sous-préfet de Tamita tient ses audiences en plein air


  13 Août      198        Politique (25397),

 

Conakry, 13 Août (AGP)-La Sous-préfecture de Tamita, préfecture de Boffa, n’a pas de siège pour gérer les affaires administratives. Et le sous-préfet de Tamita, Demba Bayo, organise ses réunions et audiences sur la terrasse de sa résidence privée depuis sa prise de fonction au mois de juin.

 

Pour tenir ses audiences et mener les activités administratives, M. Bayo a transformé la terrasse de sa résidence en bureau, faute de local.

 

Le bâtiment administratif vieux de plusieurs décennies devant servir de bureau pour tout le personnel administratif de la Sous-préfecture est complètement dégradé. Il est presque en ruine. Aucun signe positif ou projet de reconstruction ou de rénovation du bâtiment délabré récemment visité par la députée de Boffa, Zenab Camara.

 

Il faut signaler que tout manque dans la sous-préfecture de Tamita, localité minière par excellence. Le centre de santé amélioré construit par le Président de la République, Pr Alpha Condé, est depuis 4 mois en rupture de produits médicaux alors qu’il enregistre un important taux de fréquentation de patients venant des 14 districts.

 

La sous-préfecture en elle seule, abrite cinq sociétés minières dont 3 ont commencé l’exportation du minerai.

 

A noter que Bemba Bayo est le seul sous-préfet qui réside à Tamita, car tous les autres résidaient à Boffa centre, chef-lieu de la Préfecture.

Dans la même catégorie