ANP Les organisations de la société civile et les médias en atelier sur les fausses informations AIP La Côte d’Ivoire classée parmi les dix premières économies africaines (Gouvernement) AIP Un prêt d’environ 55 milliards de F CFA pour équiper la Côte d’Ivoire d’une douane intelligente (Gouvernement) AIP La Première dame reçoit la lauréate du prix de la lutte contre le travail des enfants AIP Les journalistes invités à s’impliquer pour relever le triple défi de la vaccination, la santé infantile et la malnutrition APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Construction d’édifices sanitaires : Ibrahima Sy promet de travailler avec la Protection civile Inforpress AdS vai investir 270 mil contos na melhoria da rede de abastecimento de água – administrador APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’avenir de l’AS Douanes dépend d’elle-même (entraineur) APS SENEGAL-FRANCE-ARMEE / Des brevets parachutistes remis à 59 militaires sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Un cadre préconisé pour une solution à la rétention de l’information sanitaire

Côte d’Ivoire-AIP/ Des accidents dus à la divagation des animaux sue l’axe Kong-Ferkessedougou


  14 Août      42        Société (45252),

 

Kong, 14 août 2020 (AIP)-La présence d’animaux domestiques aux principales entrées et sorties les villages se trouvant sur l’axe Kong- Ferkessedougou rend difficile la circulation et cause des accidents.

« La semaine dernière, un camion a tué plusieurs moutons dans la zone de Petit Nassian. Cela peut provoquer d’autres situations catastrophiques », déplore un boucher à Sikolo, Shep Ibrahim.

Des chiens, moutons, boucs, boeufs, canards, entre autres divaguent sur la route dans les villages.

Un éleveur à Sikolo, Ouattara Moussa, estime pour sa part que les éleveurs doivent être sensibilisés, afin que chacun trouve un enclos pour son bétail.

 » Maintenant où nous avons le bitume, nous devons tous participer à sa protection. Le faisant, nous limitons le nombre d’accidents de motos dans notre zone », a-t-il ajouté.

Les crottes que laissent ces bêtes détériorent progressivement la beauté de cette route. Certains usagers demandent l’implication des autorités politiques et administratives afin que la sensibilisation porte de bons fruits.

Dans la même catégorie