MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Guinée/Présidentielle 2020: Lancement du mouvement Alpha Big- up pour la continuité


  1 Septembre      47        Politique (25420),

 

Conakry, 1er sept (AGP) – Le ministre d’État, ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanoussy Gbantama Sow, a présidé dimanche, 30 août 2020, à Conakry, le lancement officiel du mouvement Alpha Big-up pour la continuité.
Selon l’initiateur du mouvement, Aboubacar Barry, ministre du commerce, le mouvement Alpha Big-up pour la continuité signifie un grand départ de soulèvement de la jeunesse pour la continuité du professeur Alpha Condé.

C’est un outil mis à la disposition du RPG arc-en-ciel, pour véhiculer les messages de paix et d’unité nationale. Mais aussi, réveiller la conscience collective pour continuer à soutenir les œuvres du président Alpha Condé.

Mohamed Kadiatou Sylla, membre, a ajouté que Alpha Big-up est un mouvement qui regroupe les jeunes et les femmes des cinq communes de Conakry pour soutenir les idéaux du Pr Alpha Condé. Ses antennes sont en cours d’installation dans les préfectures.

Il a fait savoir qu’après une réflexion mûrie, les membres du mouvement ont choisi le professeur Alpha Condé comme l’homme qu’il faut pour la continuité en Guinée. Car dit-il ses chantiers de 2010 à nos jours sont élogieux.

Dans la même catégorie