AIP 2e édition prix MSD: trois journalistes de l’AIP primés MAP M. Bourita représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI au 25è anniversaire de l’intronisation du Roi du Royaume Ashanti MAP SIEL 2024: Hommage au Sénégalais Souleymane Bachir Diagne, figure emblématique de la philosophie en Afrique AIP Le REDICI souhaite la création d’une direction de lutte contre les VBG au ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation MAP Khouribga : lever de rideau sur le 24e Festival international du cinéma africain AIP Les sages-femmes s’engagent à s’impliquer dans les actions du système de santé pour améliorer les indicateurs du couple mère-enfant MAP Tennis: Le Maroc sacré champion d’Afrique des U14 ans garçons et filles, qualifié pour le Mondial MAP Gabon: L’Organisation des élections transférée du CGE au ministère de l’Intérieur MAP Sénégal : La Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains organise un concours de mémorisation et de récitation du Saint Coran MAP Tunisie: retour de près de 2500 migrants subsahariens dans leurs pays depuis le début de l’année

Des actes de naissance et des certificats d’identification personnelle remis à plus de 150 bénéficiaires


  3 Septembre      69        Société (45276),

 

Porto-Novo, 03 Sept. (ABP)-Les premiers demandeurs d’actes de naissance sécurisés et de certificats d’identification personnelle dans la commune de Djougou ont reçu officiellement lundi leurs sésames des mains du maire Dr Abdoul-Malick Séïbou Gomina.

Plus de 150 actes de naissance et certificats d’identification personnelle ont été remis aux ayants droits.

« Pour avoir ce nouvel acte de naissance sécurisé et ce certificat d’Identification personnelle il faut d’abord faire la demande au niveau de la mairie, mais la confection est du ressort exclusif de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (Anip) », a fait savoir l’agent Anip de Djougou Misbaou Zakari Alhassane.

Pour le maire Abdoul-Malick Séïbou Gomina, la réforme de modernisation et de dématérialisation de l’état civil engagée par le gouvernement du président Patrice Talon est salvatrice. Car, soutient-il, elle permettra de réduire drastiquement les peines des citoyens et surtout de leur permettre d’avoir désormais des actes d’état civil sécurisés et une carte d’identité nationale biométrique valable dans l’espace Cedeao. C’est pourquoi en félicitant les premiers récipiendaires de ces actes, l’autorité communale a invité le reste de ses concitoyens à en faire la demande au niveau la maire.

Dans la même catégorie