MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Côte d’Ivoire-AIP/ La FENATTCA-CI appelle ses membres au calme et à l’apaisement


  6 Septembre      36        Société (45213),

 

Mankono, 06 sept 2020 (AIP) – La Fédération nationale des travailleurs du textile, du coton et de l’anacarde de Côte d’Ivoire (FENATTCA-CI), appelle les travailleurs du textile, du coton et de l’anacarde en général et ceux du Béré en particulier à jouer la carte de l’apaisement, de la démocratie et la paix.

« Les filières coton, textile et anacarde de Côte d’Ivoire ont beaucoup souffert des différentes crise. Les effets sont encore visibles avec l’arrêt des activités de plusieurs entreprises (UTEX-CI, COTIVO, OLHEO, FTG…). Après la reprise pénible de certaines filières, (…), nous demandons au jeunes, aux femmes et aux hommes de jouer la carte de l’apaisement, de la démocratie et la paix afin de préserver les emplois et de permettre aux valeureux producteurs de bénéficier des fruits de leurs rudes labeurs. » a expliqué le président, Sekongo Drissa, dans un communiqué. publié le 14 août 2020.

La FENATTCA-CI, rappelle-t-on, a fait des dons dans plusieurs villes de la Côte d’Ivoire, notamment à Bouaké et à Mankono ou des vivres ont été remis au centre social de Mankono pour aider les familles vulnérables à faire face aux difficultés liées à la pandémie du coronavirus.

Dans la même catégorie