AIB Burkina : L’Université Joseph Ki-Zerbo lance les activités de son jubilé d’or AIB Burkina : Des artistes invités à « se réinventer » pour produire des œuvres engagées et politiquement conscientes AIB La diaspora burkinabè de New-York félicite les autorités de la Transition pour les acquis engrangés MAP Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro AIP Le Premier ministre engage les membres du Gouvernement à plus d’efforts pour améliorer le bien-être des travailleurs AIP Le Japon annonce le renforcement des relations bilatérales avec la Côte d’Ivoire AIP Un avenir meilleur commence par un travail décent, selon le DR de l’OIT ANP Fête de travail : L’ITN appelle à des actions concrètes pour mettre fin au capitalisme et à la guerre dans le monde AIP Le Salon international du contenu audiovisuel prévu début novembre 2024 à Abidjan AIP La phase 3 du projet BEAR lancée pour un développement éducatif durable en Afrique

Côté d’Ivoire-AIP/ Des salles de classes et des travaux annoncés au lycée municipal de Sikensi


  7 Septembre      105        Société (45179),

 

Sikensi, 06 sept 2020 (AIP)- Le président du Conseil de gestion (COGES) du lycée municipal de Sikensi, N’Guessan Edima Pierre, a annoncé, l’achèvement dans l’établissement, d’un bâtiment de deux salles de classes avec un bureau d’éducateurs, ainsi que des travaux concernant l’électricité, l’eau et la clôture de l’école.

M. Edima a donné l’information au cours de l’assemblée générale (AG) de rentrée dudit COGES tenue, le jeudi 3 septembre 2020, dans l’enceinte dudit lycée, en présence de guides religieux et des chefs des villages du département.

Avec un budget global de 12 millions de francs CFA, le COGES envisage également de doter les deux salles de classes de 60 tables-bancs, le préau, de bancs et de tables, réparer la clôture du lycée et équiper les bureaux des éducateurs de climatiseurs.

Une cotisation exceptionnelle de 3000 francs CFA et des frais annexes de 4500 francs CFA par élève, ont été adoptés à l’unanimité au cours de l’AG, a-t-on aussi appris.

Le proviseur du lycée., Diomandé Zibo Sopoudé, a pour sa part, invité les parents d’élèves à faire en sorte que les cours reprennent le 14 septembre, date fixée par le Gouvernement. Il a assuré que « l’administration fera sa part » pour une rentrée scolaire effective le jour indiqué.

Dans la même catégorie