AIP Le nouveau coordonnateur de la Communauté U-report veut étendre le mouvement sur l’ensemble du territoire ivoirien AIP L’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire plaide pour l’ajustement des lois sur l’investissement ANP Niamey : Le Premier Ministre participe au lancement du prêche national appelé  »wa-azin kassa » APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Reprise des travaux du 15ème Sommet de l’OCI, une Résolution sur la Palestine et la Déclaration de Banjul attendues ANP Début à Banjul en Gambie des travaux du 15ème Sommet de l’OCI MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés

Côte d’Ivoire -AIP/ Un cadre d’Arrah estime que la visite d’Etat dans le Moronou est un espoir pour le développement de la localité


  8 Septembre      69        Société (45217),

 

Abidjan, 08 sept 2020 (AIP)- La visite d’Etat dans le Moronou est une lueur d’espoir pour le développement d’Arrah, a indiqué le mardi 08 septembre 2020 à Abidjan, l’inspecteur de l’enseignement primaire (IEP) d’Adiaké, Jean Dangui Numan, fils de la localité.

« Arrah, l’une des trois préfectures de la région du Moronou, outre Bongouanou et M’Batto, a remporté les premières éditions de la coupe nationale du progrès, instaurée par le premier président de la République feu Félix Houphouët-Boigny, pour booster le développement économique des régions surtout dans le domaine agricole. Malheureusement, cette victoire ne nous a pas permis d’acquérir le développement escompté pour la région », a regrette M. Dangui Numan, relevant que la visite d’Etat dans le Moronou sera une occasion pour exposer au Président Alassane Ouattara, les problèmes de la localité.

Selon lui, Arrah enregistre un besoin d’infrastructures routières. « La route qui part de Kotobi à Bonahoui, construite à l’époque de l’ex-Président Henri Konan Bédié, est défectueuse. Elle a besoin de rénovation », souhaite-t-il, ajoutant que ce département, en pleine croissance démographique, a également besoin d’infrastructures scolaires.

L’inspecteur de l’enseignement primaire (IEP) d’Adiaké préconise l’implantation à Arrah d’un collège moderne, mais aussi le renforcement du plateau technique de l’hôpital de la localité, qui vient d’acquérir un bloc opératoire.

Dans l’ensemble, les autorités administratives, politiques et traditionnelles du département d’Arrah, veulent donner un nouveau souffle à cette localité peuplée d’environ 65 000 âmes, qui était autrefois la boucle du cacao.

Ils présenteront à cet effet, leurs doléances au Chef de l’Etat lors du meeting qu’il animera dans la ville durant son séjour du 09 au 12 septembre dans le Moronou, région située à l’Est de la Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie