APS SENEGAL-MEDIAS-CELEBRATION / Le président Faye salue le rôle des médias dans” la consolidation de la démocratie sénégalaise” APS SENEGAL-ECONOMIE / Malgré les ‘’incertitudes politiques’’ du premier trimestre, les perspectives économiques sénégalaises restent favorables, selon le FMI APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le 15e Sommet de l’OCI s’ouvre ce samedi à Banjul APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / 15eme de l’OCI : le président Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Banjul ACI Afrique/Élection: Rabat abrite la 3e édition de formation spécialisée pour les observateurs électoraux de l’Ua ACI Monde/Handball: Le Maroc s’adjuge le titre après sa victoire face au Koweït ACI Afrique/Football: La Caf confirme la qualification de la RS Berkane en finale ACI Afrique/Médias: Vers un sommet des propriétaires et exploitants pour débattre autour du secteur MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai

Tchad: 12 journaux suspendus de parution pour non conformité à la loi


  8 Septembre      114        Médias (2856),

 

Rabat, 08/09/2020 (MAP) – La Haute Autorité des Médias Audiovisuels au Tchad (Hama) a suspendu 12 organes de presse pour «non conformité à la loi 031», rapporte mardi +TCHAD INFOS+.

«Ces organes de presse selon l’arrêté de la Hama n’ont pas répondu à la sollicitation. Ils doivent se conformer pendant la période de leur suspension à la loi 031 », précise le média tchadien.

Les directeurs de publication et rédacteurs en chef de ces organes de presse «doivent être des journalistes de formation comme l’exige la loi au Tchad », précise la même source.

La Hama « insiste que ces organes de presse respectent la loi 031 sinon des sanctions plus grave seront prises après », ajoute le média tchadien.

Cinq hebdomadaires francophones, le Haut Parleur, le Baromètre, la Suggestion, le Potentiel et Lalakoum, ainsi que sept journaux arabophones, Tchad Al yam, Alnada, Chaba Tchad, Al Khabar, Al Ayam, Al Haya et Atihad sont concernés par la décision de la Hama.

Dans la même catégorie