MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

ARSENAL, UNE BONNE DESTINATION POUR IDRISSA GANA GUÈYE, SELON AMDY FAYE


  9 Septembre      87        Sport (12767),

 

Dakar, 9 sept (APS) – L’équipe d’Arsenal (élite anglaise) est le club qui irait le mieux à Idrissa Gana Guèye, le milieu de terrain sénégalais du PSG, dont la séparation avec le club français est annoncée par plusieurs médias, estime l’ancien pensionnaire des Lions Amdy Faye.

« En Angleterre, plus précisément à Arsenal, il peut admirablement jouer son rôle d’essuie-glaces devant la défense », a dit Faye à l’APS, parlant de Guèye.

« A l’état actuel des choses, Gana perd avec un certain retard sur les autres milieux de terrain du PSG », a-t-il souligné, estimant que l’idéal, pour le joueur sénégalais, serait de trouver un club en Angleterre.

L’équipe d’Arsenal, qui « encaisse trop de buts en contres notamment », serait la meilleure destination d’Idrissa Gana Guèye, selon l’ancien milieu de terrain de Portsmouth, qui a joué en Premier League pendant plusieurs saisons.

Les Gunners pourraient faire une bonne affaire en recrutant l’ancien pensionnaire de Diambars, affirme Faye, soulignant que Guèye a l’avantage de bien connaître le championnat anglais, même s’il y a évolué avec des clubs de moindre envergure, Aston Villa et Everton.

« A Everton, il a élevé son niveau de jeu jusqu’à intéresser de grosses écuries comme Manchester United », a rappelé Amdy Faye, qui a été joueur de l’AJ Auxerre (France) avant de migrer en Angleterre.

Gana Guèye, qui n’a pas réussi à s’imposer au PSG malgré son potentiel, a été recruté pour 30 millions d’euros (environ 19,6 milliards de francs CFA) en août 2019.

L’international sénégalais sort d’une saison mitigée, et le quotidien Le Parisien confirme que le directeur sportif du PSG ne le retiendra pas s’il trouve une belle offre.

Dans la même catégorie