APS SENEGAL-MEDIAS-CELEBRATION / Le président Faye salue le rôle des médias dans” la consolidation de la démocratie sénégalaise” APS SENEGAL-ECONOMIE / Malgré les ‘’incertitudes politiques’’ du premier trimestre, les perspectives économiques sénégalaises restent favorables, selon le FMI APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le 15e Sommet de l’OCI s’ouvre ce samedi à Banjul APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / 15eme de l’OCI : le président Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Banjul ACI Afrique/Élection: Rabat abrite la 3e édition de formation spécialisée pour les observateurs électoraux de l’Ua ACI Monde/Handball: Le Maroc s’adjuge le titre après sa victoire face au Koweït ACI Afrique/Football: La Caf confirme la qualification de la RS Berkane en finale ACI Afrique/Médias: Vers un sommet des propriétaires et exploitants pour débattre autour du secteur MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai

Trois nouveaux cas confirmés d’Ebola notifiés vendredi à l’Equateur


  12 Septembre      30        Santé (15398),

 

Kinshasa, 12 septembre 2020 (ACP)- Trois nouveaux cas confirmés de la maladie à virus Ebola ont été notifiés vendredi dans la province de l’Equateur, dont 2 à Lotumbe et 1 à Ingende, rapporte le bulletin quotidien du ministère de la santé sur la situation épidémiologique de cette maladie  parvenu samedi à l’ACP.

Par ailleurs, un patient a été guéri et sorti le même vendredi du centre de traitement d’Ebola (CTE) dans la zone de santé de Monieka.

Depuis la déclaration de cette onzième épidémie d’Ebola en RDC  le 1er juin 2020, le cumul des cas est de 121 dont 115 cas confirmés et 6 cas  probables. Au total, il y a eu 48 décès (41 décès de cas confirmés et 6 décès de cas probables) et 53 vainqueurs d’Ebola (personnes guéries d’Ebola).

 

La source indique également que 28 012 personnes ont été vaccinées contre Ebola avec le vaccin rVSV-ZEBOV-GP depuis le début de la vaccination le 05 juin 2020 jusqu’au 09 septembre 2020.

 

Actuellement, douze zones de santé sont touchées par l’épidémie de  maladie à virus Ebola dans la province de l’Equateur. Il s’agit des  zones de santé de Bikoro, de Bolomba, d’Iboko, de Mbandaka, de Lotumbe, de Wangata, d’Ingende, de Lolango-Mampoko, de Lilanga-Bobangi, de Monieka, de Bolenge et de Bomongo.

 

Cinq nouveaux points de contrôle ont été activés dans la zone de santé de Bomongo. Depuis le début de l’épidémie, le cumul des voyageurs contrôlés (prise de température) aux points de contrôle sanitaire est de 1 017 608. A ce jour, 51 points d’entrée et de contrôle sanitaire ont été́ mis en place dans la province de l’Equateur afin de protéger les zones avoisinantes ainsi que les autres grandes villes du pays et d’éviter la propagation de l’épidémie dans les pays voisins.

Dans la même catégorie