MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Le nouveau principal du collège municipal de Kounahiri officiellement installé


  16 Septembre      98        Education (7146),

 

Mankono, 16 sept 2020 (AIP) – Le nouveau chef d’établissement du collège municipal de Kounahiri, Kouakou Any Bertin, a été officiellement installé le mardi 15 septembre 2020, lors d’une cérémonie de passation de charges qui a enregistré la présence du préfet du département, Célestin Womblegnon et du personnel de l’école.

M. Kouakou qui était précédemment l’adjoint au chef d’établissement du lycée Jeunes filles de Yopougon à Abidjan, remplace désormais Kouassi Kouadio Benoit, au poste de proviseur du collège municipal de Kounahiri.

« Ma mission a été passionnante, mais pas sans difficultés, entre autres le manque de salles de classe, de tables-bancs, et d’enseignants, en plus de l’insuffisance des ressources financières. Aujourd’hui encore, ces problèmes demeurent », a confié à l’AIP, le proviseur sortant, après neuf ans d’activité à la tête de l’établissement, souhaitant une suite favorable à son successeur.

Professeur de lettres modernes, Kouakou Any Bertin a servi comme chef de service enseignement et scolarité à la direction régionale d’Abidjan 3 avant d’être nommé censeur au lycée moderne jeunes filles de Yopougon, où il a exercé pendant trois ans. Il est également le président national des clubs UNESCO de Côte d’Ivoire et vice-président des Clubs UNESCO d’Afrique.

« C’est un sentiment de joie et de reconnaissance qui m’anime. Je remercie ma hiérarchie pour ma nomination à ce poste. Il y a beaucoup de choses à faire. Nous allons prendre le bâton de pèlerin et faire en sorte que les choses fonctionnent correctement », a indiqué le nouveau proviseur du collège municipal de Kounahiri, rebaptisé récemment Kouassi Gbê Bomisso du nom d’un chef canton de Kounahiri.

Cet établissement, pendant trois ans, a occupé la première place dans tout le Béré avec des taux de réussite qui tournaient autour de 80%, a indiqué m Kouassi Kouadio Benoit, proviseur sortant.

La cérémonie de passation a été présidée par le nouveau directeur régional de l’éducation nationale de Mankono, Ziriga Bernard.

Dans la même catégorie