AMI Le Président de la République, Président de l’Union Africaine, appelle à une intégration économique efficiente entre les pays islamiques APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / L’OCI exhorte le Secrétaire général de l’ONU à nommer un Envoyé spécial chargé de la lutte contre l’islamophobie APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REACTION / Palestine : la déclaration du président Bassirou Diomaye Faye reflète ce qui a été toujours la position de Dakar, estime Yassine Fall MAP Le 16ème Sommet de l’OCI se tiendra en 2026 à Bakou MAP Table ronde africaine sur le climat, les 7 et 8 mai à Johannesburg APS SENEGAL-GENRE-PLAIDOYER / Un collectif de femmes réclame une plus grande représentation au gouvernement APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Adama Barrow exhorte les Etats de l’OCI à soutenir la Gambie durant son mandat ACP OCI: l’appel de Mohammed VI à plus de sollicitude envers les Etats africains les moins avancés AIB 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation AGP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Côte d’Ivoire-AIP / La flambée du prix de l’igname à Madinani


  16 Septembre      149        Economie (21056),

 

Abidjan, 16 sept 2020 (AIP) – Le prix de la nouvelle igname a connu une flambée sur le marché dans le département de Madinani, (Nord, région du Kabadougou), a constaté l’AIP.

A peine les nouvelles ignames comme chaque année ont été disponible dans le mois d’août, sont vendues à des prix exorbitants, témoignent plusieurs consommateurs.

‘’La nouvelle igname par le passé était vendue quatre tubercules au prix de 500 FCFA. Par la suite, trois à 1000 FCFA et aujourd’hui, nous assistons à une flambé des prix qui monte à 2000 FCFA les trois ou quatre tubercules’’, s’est confié le chef du village de Madinani Koné Lassiné.

Selon le chef du village, les consommateurs et les intermédiaires dans la filière qui sont à la base de cette monté des prix.

‘’ Pendant je mène une lutte acharnée pour la baisse de certaines denrées alimentaires, les consommateurs eux-mêmes passent dans mon dos pour acheter ces ignames au prix de 2000 FCFA les trois ou quatre tubercules’’ a-t-il ajouté.

Les ignames, selon les paysans, sont vendues à des prix très intéressants aux revendeurs qui veulent en faire un marché d’enrichissement de compte.

Dans la même catégorie