MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

Côte d’Ivoire-AIP/ Un cas positif de poliomyélite détecté à Mankono


  18 Septembre      31        Santé (15398),

 

Mankono, 18 sept 2020 (AIP) – Un cas de poliomyélite a été détecté à Mankono, à l’issue d’un diagnostic de l’Institut Pasteur.

Ce cas est jugé alarmant par le directeur départemental de la Santé de Mankono, Kouamé Jean-Baptiste. Il a noté qu’un seul cas positif chez un enfant constituerait une vague d’épidémie qu’il faut tout de suite contenir.

Appréciant la réouverture de la campagne de vaccination qui débute le vendredi 18 septembre 2020 sur toute l’étendue du territoire national, il a invité les populations à faire vacciner leurs enfants de zéro à cinq ans pour prévenir tout risque d’épidémie dans la région.

« La polio est une maladie invalidante, des sujets ont été testés positifs dont un cas dans notre département. Malheureusement, il n’y a pas de médicament contre la polio, le vaccin reste la seule arme. Voilà pourquoi cette campagne a été initié. Tous les enfants sans exception doivent bénéficier de la vaccination pour éradiquer définitivement la maladie », a-t-il expliqué.

M. Kouamé invite les populations à ne point fermer leurs portes aux agents vaccinateurs. Ce refus occasionnerait un nouveau foyer de contamination, a-t-il prévenu.

Dans la même catégorie