AIP L’UNJCI s’engage à organiser des formations dans le domaine de l’environnement AIP L’œuvre littéraire « Les Frasques d’Ebinto » bientôt sur grand écran AIP Le Programme santé, nutrition et développement de la petite enfance bientôt lancé en Côte d’Ivoire MAP Inondations au Kenya: Report sine die de la réouverture des écoles MAP Intempéries à Madagascar: L’ONU appelle à intensifier l’aide humanitaire MAP Rwanda: 49 morts à cause des pluies saisonnières MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec le deuxième ministre des AE de Brunei MAP Angola: le PIB en légère hausse de 0,9% en 2023 (banque centrale) MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec son homologue mauritanien MAP Action climatique: L’Afrique a besoin de 2 800 milliards de dollars pour mettre en œuvre ses contributions déterminées au niveau national (CEA-ONU)

La fondation Etisalat offre de kits scolaires à 300 enfantsvulnérables à Ifangni


  21 Septembre      60        Education (7145),

 

Porto-Novo, 21 Sept. (ABP) – Les responsables de la fondation Etisalat Bénin, ont dans le cadre du lancement de l’initiative intitulée « Bus de la rentrée scolaire », ont offert vendredi, trois cent (300) kits scolaires et des cache-nez à des enfants vulnérables et ceux en situation de handicap, au complexe scolaire d’Idi-Iro dans la commune d’Ifangni, en présence des autorités communales, des acteurs en charge des enseignements maternel et primaire dans la commune.

Composés des cahiers dont les couvertures renseignent sur les gestes barrières au COVID-19, de vrais dessinateurs, de sacs et autres fournitures scolaires, ce don de kits vise à alléger les peines des parents d’élèves de la commune d’Ifangni en cette veille de la rentrée scolaire 2020-2021.

Une initiative saluée par les responsables en charge du sous-secteur de l’enseignement ainsi que le président de l’association des parents d’élèves. Ce dernier a émis le vœu de voir pérenniser cette initiative de Moov Bénin.

La secrétaire exécutive de la fondation Etisalat Bénin, Doloresse Chabikao, a pour sa part, dit sa satisfaction d’être au côté des enfants de la commune d’Ifangni pour cette cérémonie de remise de kits scolaire.

« Chaque année la fondation démarre une activité que nous appelons « Le bus de la rentrée scolaire » où nous distribuons des milliers de kits scolaires sur l’ensemble du territoire béninois », a-t-elle précisé avant de souligner que l’honneur est revenu à Ifangni d’accueillir le lancement du Bus de la rentrée scolaire cette année.

Ravis de ce geste, le maire de la commune d’Ifangni, Franck Okpèïcha a remercié les responsables de la fondation Etisalat pour leur « sensibilité aux âmes innocentes » et souhaité que l’initiative se pérennise.

Au nom de ses camarades bénéficiaires, l’élève Jean Elègba a rassuré de faire un usage judicieux des kits reçus et a fait la doléance appelant la fondation à doter le complexe d’Idi-Iro d’infrastructures adéquates, afin de permettre d’étudier dans de bonnes conditions

Dans la même catégorie