ANGOP L’Angola veut relancer la coopération avec la Corée du Sud ANGOP Les pays africains et nordiques discutent du renforcement de la coopération ANGOP L’Angola et le Sénégal misent sur le développement de l’économie numérique MAP Afrique du Sud: les agriculteurs redoutent une prochaine saison difficile (Chambre agricole) MAP Afrique du Sud: près de 5.000 employés de la Poste seront licenciés (compagnie) ANP Visites et séance de travail du Directeur général de la CNSS à Zinder ANP Fête du travail 2024 : Remise des cahiers des doléances des travailleurs à la ministre en charge de l’emploi APS SENEGAL-EDUCATION- FÊTE DU TRAVAIL / A Dahra, le SELS réclame l’éradication des abris provisoires APS SENEGAL-MONDE-POLITIQUE / Le monde ne doit plus fermer les yeux sur la ‘’pratique dégoutante’’ du néocolonialisme (Ilham Aliyev) APS SENEGAL-AGRICULTURE-TRAVAIL / Des producteurs appellent les autorités à rendre l’agriculture plus “attractive pour les jeunes”

ZIGUINCHOR : 120 KILOS DE CHANVRE INDIEN SAISIS PAR LES DOUANES


  29 Septembre      40        Société (45182),

 

Ziguinchor, 29 sept (APS) – Au total, 120 kg de chanvre indien ont été saisis à hauteur du village de Koba, dans le département de Bignona (sud), par les éléments du poste des Douanes de Selety (Bignona, sud) à la frontière gambienne, a appris l’APS, mardi.
« C’est le poste de Selety qui a réussi cette saisie au cours d’une opération qui s’est passée vers la ligne frontalière à hauteur du village de Koba », a expliqué le Colonel Abdoulaye Diallo, chef de subdivision au Bureau régional Sud des Douanes.
Selon lui, « la marchandise illicite était à bord d’une moto. Mais au vu des douaniers, le conducteur de la moto s’est enfui en laissant tomber ses quatre sacs ».
Il a fait savoir que le présumé trafiquant « a préféré faire tomber ses sacs qui n’étaient pas bien accrochés pour sauver sa peau », en prenant la route menant à Kafountine.
« Nos éléments ont pris les quatre colis. Le chanvre était conditionné dans des paquets d’un kilogramme. Au total il y a 120 paquets », a poursuivi M. Diallo.
Les éléments des forces de défense et de sécurité sont toujours à la recherche du propriétaire de la marchandise illicite qui s’est enfui vers la zone de Kafountine, a-t-il dit.

Dans la même catégorie