MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Gabon: Le Sylicog appelle à l’organisation des états généraux du commerce


  5 Octobre      45        Société (45213),

 

Libreville, 5 Octobre (AGP)- Le président du Syndicat libre des Commerçants du Gabon, (Sylicog), Djos Kierigouo a appelé les autorités gabonaises à organiser les états généraux du commerce dans le pays, lors de la célébration du tout premier anniversaire de ce mouvement syndical, samedi 03 octobre 2020 à Libreville.

«C’est le moment pour moi d’interpeller les plus hautes autorités de notre pays d’organiser les états généraux du commerce au Gabon», a lancé   M. Kierigouo dans son adresse de circonstance.

Selon lui,  il s’agit de permettre la tenue des assises du commerce, afin de rénover l’activité commerciale gangrenée par le chevauchement des missions de toutes les administrations qui effectuent des contrôles jugés abusifs auprès des opérateurs économiques.

Car, affirme-t-il, l’année qui s’achève n’aura pas été un long fleuve tranquille pour les adhérents de cette jeune structure associative.

«Durant les 12 mois qui s’achèvent, notre travail pour la défense des droits  de nos adhérents n’a pas été un fleuve tranquille».

Le vœu émis par le président du syndicat est de voir les commerçants exercer leur activité en toute tranquillité, c’est-à-dire « loin des contrôles abusifs et punitifs ».

Ayant pour devise le dialogue, la liberté et le travail, le Sylicog souhaite s’implanter dans l’ensemble du pays, notamment dans les villes à fortes concentrations commerciales.

Dans la même catégorie