MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI souligne son rejet total des plans séparatistes visant à porter atteinte à la souveraineté des États MAP Gambie: clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul ANP Début à Banjul en Gambie des travaux du 15ème Sommet de l’OCI

Côte d’Ivoire / L’OIM offre du matériel sanitaire aux agents de sécurité à la frontière de Laléraba


  7 Octobre      63        Santé (15398),

 

Ouangolodougou, 07 oct 2020 (AIP) – L’Organisation internationale pour les migrations (OIM), a fait don de matériel sanitaire et de protection aux agents de sécurité en fonction au poste de la frontière de Laléraba, mardi 06 octobre 2020, afin de leur permettre de remplir leur mission dans les meilleures conditions.

Ces dons sont constitués de dispositifs de lavage de mains, des dispositifs de soins médicaux, des kits informatiques, des équipements d’entretien sanitaire et d’hygiène.

Selon l’assistant média et communication à l’OIM, Berthé Souleymane, ces équipements viennent en appui aux agents de sécurité, particulièrement à ceux exposés aux points d’entrée officiels de la Côte d’Ivoire.

« Je voudrais au nom du préfet de région remercier l’OIM et tous les bailleurs de fonds qui ont contribué à faire ce don. Aux récipiendaires, je voudrais vous demander, chers responsables des forces de sécurité, chers responsables de l’INHP, faites en bon usage. Il faut les utiliser dans le cadre de vos activités et non dans un cadre privé», a indiqué le secrétaire général de la préfecture de Ouangolodougou, Yao Kouacou, représentant le préfet du département de région.

Ce don s’inscrit dans le cadre de la lutte du gouvernement ivoirien contre la COVID-19. Il a bénéficié de l’appui du fonds de l’Union européenne pour la réintégration et la protection des migrants, un projet de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Dans la même catégorie