APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Adama Barrow exhorte les Etats de l’OCI à soutenir la Gambie durant son mandat ACP OCI: l’appel de Mohammed VI à plus de sollicitude envers les Etats africains les moins avancés AIB 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation AGP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / OCI: la Palestine et l’Afrique au coeur des préoccupations du Roi du Maroc AIP Conférence de l’OCI: Le Roi Mohammed VI condamne les discours incitant à la haine et appelle à la solidarité envers Gaza APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / L’OCI appelle à ‘’mettre fin au crime de génocide’’ dans la bande de Gaza MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods

Le ministre Siandou Fofana invite les régions voisines d’Agnibilékrou à vivre dans l’harmonie et la paix


  11 Octobre      33        Politique (25433),

 

Agnibilékrou, 11 oct 2020 (AIP)-Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofan, a invité, samedi 10 octobre 2020, les régions voisines d’Agnibilékrou à vivre dans l’harmonie et dans la paix, avec en ligne de mire le développement et le bien-être des populations locales, lors l’intronisation du nouveau roi du Djuablin, Nanan Amian Kabran Dyhiè II, à la cour royale.

« Agnibilékrou est un bel exemple de cohésion sociale, du vivre-ensemble et de la fraternité vraie au sens réel du terme », a déclaré M. Siandou.

Il a demandé aux régions voisines de faire de la politique un jeu et non un combat en mettant les intérêts de la Côte d’Ivoire au-dessus des intérêts personnels et partisans.

Siandou Fofana a, par ailleurs, rassuré les populations d’Agnibilékrou sur la prochaine élection qui se fera sans violence, ni division.

« Nous sommes unis, nous sommes rassemblés. La politique, c’est la politique, mais la famille reste la famille », a-t-il conclu.

Nanan Amian Kabran Dyhiè II est le 14è roi du Djuablin.

Dans la même catégorie