ANG UEMOA/ Ministro das Finanças reitera determinação do Governo de cumprir recomendações da inspeção anual, edição 2023 MAP Une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains reçue au Palais présidentiel à Port-Louis AIP Le 15e Sommet islamique de l’OCI salue les résultats du forum sur le rôle des médias dans l’incitation à la haine et à la violence AIP L’EPP Akoupé résidentiel vainqueur de la 2è édition du jeu-concours « Génies en herbe » MAP La FIFA lance un classement mondial de futsal, le Maroc pointe au 6è rang MAP Des milliers d’emplois menacés par la décision de Shell de quitter l’Afrique du Sud (syndicat) MAP La présidente du Corporate Council on Africa souligne le fort potentiel du Maroc en matière de commerce et d’investissement MAP Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas: Trois questions à la présidente du Corporate Council on Africa MAP Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas… des partenariats durables en ligne de mire MAP Criminalité en Afrique du Sud: plus de 600.000 arrestations en un an (police)

LE JURY DU GRAND PRIX DU CHEF DE L’ETAT POUR L’INNOVATION NUMÉRIQUE INSTALLÉ


  15 Octobre      42        Economie (21063),

 

Dakar, 15 oct (APS) – La ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications, Ndéye Tické Ndiaye Diop, a installé, jeudi, le Jury du Grand Prix du président de la République pour l’Innovation numérique, a constaté l’APS.

’’Ce prix récompensera les projets innovants à très fort potentiel et qui (…..) contribuent fortement à améliorer la vie des Sénégalais et à assurer la résilience mais aussi la relance de notre économie’’, a-t-elle déclaré lors de la cérémonie d’installation qui s’est déroulée en ligne.

’’Les onze membres du jury ont été choisis parmi d’éminents responsables d’institutions, de structures et d’entreprises nationales et internationales, dont les champs d’intervention cadrent parfaitement avec les domaines des technologies de l’information et de la communication’’, a-t-elle indiqué.

Un Jury composé d’Experts de haut niveau de l’Écosystème numérique, présidé par l’ancien ministre, Professeur Mary Teuw Niane, mathématicien de renom, se chargera, ’’en toute transparence, de sélectionner les meilleurs projets ou œuvres’’, a assuré la ministre.

Des prix seront décernés à l’occasion de la Cérémonie d’Ouverture du Forum numérique prévue le 26 novembre 2020 au CICAD, a-t-elle ajouté.

Il s’agira du Grand Prix, constitué d’une médaille, d’un diplôme, d’une enveloppe de 20 millions de F. CFA, et deux prix spéciaux à savoir le Prix spécial Femme digitale, de 10 millions de francs Cfa, et le Prix spécial jeune digital d’une enveloppe de 10 millions de francs.

’’Avec ce prix, le président de la République illustre son soutien à l’économie numérique et la promotion de l’innovation et des start-ups (…)’’, a salué la ministre.

’’Le chef de l’Etat a voulu, à travers cette initiative, promouvoir une société apprenante et une économie de l’innovation’’, a t-elle dit.

Dans la même catégorie