APS SENEGAL-UE-COOPERATION / La lutte contre la migration irrégulière doit aller de pair avec la politique de réintégration des migrants de retour, selon une spécialiste AIP Laurent Tchagba rassure de la bonne gestion intégrée des ressources en eau AIP Le ministre Adama Kamara appelle les avocats à s’approprier les outils numériques AIP La Côte d’Ivoire réaffirme son engagement pour la mise en œuvre intégrale de la CIPD AIP L’UE réaffirme son engagement envers la promotion d’une production alimentaire durable en Côte d’Ivoire MAP Gambie: Ouverture à Banjul du 15ème Sommet de l’OCI avec la participation du Maroc APS SENEGAL-MEDIAS-CELEBRATION / Le président Faye salue le rôle des médias dans” la consolidation de la démocratie sénégalaise” APS SENEGAL-ECONOMIE / Malgré les ‘’incertitudes politiques’’ du premier trimestre, les perspectives économiques sénégalaises restent favorables, selon le FMI APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le 15e Sommet de l’OCI s’ouvre ce samedi à Banjul APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / 15eme de l’OCI : le président Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Banjul

Présidentielle 2020 : KKB promet une redistribution équitable de la croissance


  17 Octobre      34        Politique (25418),

 

Divo, 17 oct. 2020 (AIP) – Dénonçant la répartition actuelle des dividendes de la croissance économique de la Côte d’Ivoire au sein de la population, le candidat indépendant à la présidentielle d’octobre 2020, Kouadio Konan Bertin, dit KKB, a promis œuvrer pour une redistribution équitable de celles-ci, s’il est élu président de la République le 31 octobre 2020.

Il a fait cette promesse au meeting d’ouverture officielle de sa campagne, samedi 16 octobre 2020, au stade municipal de Divo. « Je serai le Président de la Prospérité », a-t-il déclaré, rappelant que 12 millions d’ivoiriens vivent sous le seuil de pauvreté, pendant qu’une minorité profite seule des fruits de la croissance.

Pour KKB, avec une croissance annuelle de 8% de l’économie ivoirienne, annoncée par certains experts, « la Côte d’Ivoire serait l’un des pays les plus riches d’Afrique ». Pourtant, déplore-t-il, « l’injustice sociale » reste de mise.

Il promet être un président de « l’équité et de la justice sociale ». Pour se faire, a-t-il annoncé, « ma première mesure sera de créer un revenu minimum universel mensuel, fixé à 25 000 CFA, distribué à tous les foyers sans ressources ». Cela permettra, selon lui, d’en finir définitivement avec l’extrême-pauvreté.

Dans la même catégorie