ANP Niamey : Le FSSP continue de recevoir les contributions des bonnes volontés APS SENEGAL-DIVERS / Gandiole : une pirogue accoste avec 32 passagers et 2 corps sans vie (DIRPA) APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Vie chère, subventions, train de vie de l’Etat : les priorités de l’action gouvernementale au cours des prochaines semaines APS SENEGAL-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le président Faye participera au 15e Sommet de l’OCI (officiel) APS SENEGAL-TRANSPORT-EVALUATION / Vers les Etats généraux des Transports publics APS SENEGAL-HIVERNAGE-TEHCNOLOGIE / Le programme des pluies provoquées toujours en cours (météorologue) ANG Politica/ Presidente do Partido Luz acusa Governo de falta de sensibilidade pelo aumento do preço de arroz MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec la ministre sénégalaise de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères AGP GUINÉE : L’ACCORD DE FINANCEMENT DU PROGRAMME DE SÉCURITÉ SANITAIRE EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE (PSS-AOC) SOUMIS AU CNT AGP GUINEE : FORMATION DES ENSEIGNANTS EN TECHNIQUES DE DÉPISTAGE PRÉLIMINAIRE DE LA RÉFRACTION OCULAIRE

Présidentielle 2020: KKB promet une amélioration du système éducatif ivoirien


  18 Octobre      39        Politique (25412),

 

San-Pedro, 18 oct 2020 (AIP)- Le candidat Kouadio Konan Bertin (KKB) à l’élection présidentielle du 31 octobre promet aux ivoiriens une amélioration du système éducatif, pour accroître le nombre d’élèves qui en sortent avec succès.

Dans son programme de gouvernance, il annonce une réduction du cursus préscolaire à deux années. Au lieu de trois sections (petite, moyenne et grande), l’on aura deux avec des tranches d’âge variant entre 4 à 5 ans et 5 à 6 ans.

«Les recommandations et avis de divers experts sur la petite enfance indiquent que cette période est la mieux indiquée pour l’apprentissage préscolaire. Cette réduction du temps de parcours représente un gain financier pour l’Etat et les parents d’élèves», indique KKB.

Le candidat indépendant propose également l’adoption de la semaine de quatre jours pour le préscolaire et le primaire avec sept heures d’apprentissage par jour. Les cours de la journée du mercredi seront supprimés.

Il veut réformer l’examen du Baccalauréat avec la prise en compte des notes des classes de premières et terminales. Puis, il instaurera une passerelle unique entre enseignement général et enseignement technique en fin de classe de 5ème.

(AIP)

Dans la même catégorie