AIP Projet WURI en Afrique de l’ouest : des pays membres participent à un atelier de partage et des bonnes pratiques à Abidjan AIP Le libéralisme est la seule réponse crédible pour l’Afrique (Sidi Touré) AIP L’écrivain et journaliste français Bernard Pivot décède à 89 ans AIP Football: Les résultats de la 25è journée de ligue 1 AIP Plus de 4,5 millions enfants concernés par la vaccination contre la poliomyélite du 10 au 13 mai 2024 APA A Banjul, l’initiative marocaine pour l’Atlantique saluée par les chefs d’État de L’OCI ANG Forças Armadas/Presidente da República anuncia « parada militar » para assinalar 60 anos das FARP ANG Cooperação/Umaro Sissico Embaló admite que Guiné-Bissau pode criar infraestruturas e gestão portuária com experiência de Djibuti MAP Effondrement d’un immeuble en Afrique du Sud: plus de 40 personnes coincées sous les décombres (autorités) AGP Urgent : Incendie au Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat

Côte d’Ivoire-AIP/ Un affrontement entre deux groupes de jeunes évité de justesse à Bettié


  23 Octobre      32        Société (45233),

 

Bettié, 23 oct 2020 (AIP) – La brigade de gendarmerie de Bettié (Est, région de l’Indenié Djuablin) a empêché un affrontement entre deux groupes de jeunes, suscité par des rumeurs.

Lundi 19 octobre 2020, de fausses informations faisant état d’une attaque de dozos (chasseurs traditionnels) à Bettié a failli provoquer un affrontement entre populations Malinkés et Agnis.

Des jeunes manifestants contre le 3e mandat du président de la République, Alassane Ouattara, ont érigé des barricades aux deux entrées de la ville.

En provenance d’Abengourou, le député Wadja Essay sollicite quelques jeunes des villages environnants pour scier les troncs d’arbres qui obstruaient la route. La rumeur serait partie de là et indiquait que les jeunes qui partaient dégager la voie à bord de deux véhicules seraient en grand nombre et armés.

A leur tour, ceux de Bettié se sont organisés pour tendre une embuscade aux autres. Il a donc fallu l’intervention de la gendarmerie pour dissuader les deux groupes. L’on déplore néanmoins quelques blessés et des motos endommagés.

Dans la même catégorie