MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec son homologue mauritanien MAP Action climatique: L’Afrique a besoin de 2 800 milliards de dollars pour mettre en œuvre ses contributions déterminées au niveau national (CEA-ONU) MAP Soudan du Sud: 33 millions de dollars pour financer un projet de résilience climatique dans les paysages agropastoraux MAP Niger : plus de 2.000 cas de méningite dont plus de 120 morts depuis la mi-mars (OMS) MAP Afrique du Sud: un gouvernement de coalition entravera les réformes économiques (Moody’s) MAP Bank of Africa poursuit son modèle de croissance responsable et actualise sa stratégie de durabilité MAP Afrique du Sud: l’ANC convoque Zuma à une audience disciplinaire MAP L’ANRE plaide à Fès en faveur d’un réseau « robuste » d’interconnexion électrique transfrontalier en Afrique MAP Burkina Faso: des dizaines de terroristes « neutralisés » dans le centre-nord MAP Côte d’Ivoire : Découverte d’un gisement aurifère de « classe mondiale » dans le nord du pays

LA VILLE DE SOKODE AU RYTHME DU MOIS DU  » CONSOMMER LOCAL »


  26 Octobre      91        Economie (21048),

 

Sokodé, 26 oct. (ATOP) – La première édition du mois du  » Consommer Local » a été célébrée, le vendredi 23 octobre à Sokodé.
La célébration a débuté par une tournée de sensibilisation des consommateurs et des acteurs de la transformation à Tchaoudjo, Blitta et à Sotouboua sur les avantages liés à la consommation locale.
Après cette tournée, le préfet de Tchaoudjo, le colonel Mompion Matéindou, les maires, les directeurs régionaux, les acteurs de la transformation des produits locaux et d’autres acteurs ont échangé avec les responsables de la direction régionale du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation Locale sur les approches de solutions pour l’amélioration de la consommation des produits et services locaux.
Pour le directeur régional du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation Locale, Djobo Bassirou, le mois du « Consommer Local » est une priorité qui nécessite une prise de conscience, raison pour laquelle le ministre de tutelle a initié ces sensibilisations à la base, pour une prise de conscience en matière de la qualité et de la valeur ajoutée sur la consommation des produits et services locaux. Il a indiqué que les activités de la sensibilisation continues dans les autres préfectures de la région Centrale, notamment à Tchamba et à Mô.
Les activités de cette journée ont été marqué entre autres, par un défilé de mode en tenue traditionnelle Tem, une dégustation des mets locaux à savoir : les galettes, le pain à base du fonio, l’huile à base de soja et les boissons locales.

Dans la même catégorie