ANG EAGB/Cerca de 500 trabalhadores reunidos para eleição de nova direção do sindicato para mandato de dois anos APS SENEGAL-AFRIQUE-NATATION-CHANPIONNATS / Championnats d’Afrique : les nageurs sénégalais remportent trois médailles dont une en or ANGOP Luanda accueille le Forum des jeunes entrepreneurs de l’UE ANGOP L’Angola gagne 21 places dans le classement de la liberté de presse ANGOP Des journalistes invités à respecter l’éthique et la déontologie professionnelle ANGOP L’Angola et le Kenya évaluent la coopération bilatérale AIP Un grand gisement aurifère de classe mondiale découvert en Côte d’Ivoire AIP L’UNJCI s’engage à organiser des formations dans le domaine de l’environnement AIP L’œuvre littéraire « Les Frasques d’Ebinto » bientôt sur grand écran AIP Le Programme santé, nutrition et développement de la petite enfance bientôt lancé en Côte d’Ivoire

LES FEMMES ARTISANS A L’ECOLE DE L’ENERGIE SOLAIRE PHOTOVOLTAÏQUE A SOKODE


  26 Octobre      54        Société (45199),

 

Sokodé, 26 oct. (ATOP) – Des femmes artisans des préfectures d’Anié, de la Kozah et de Tchaoudjo ont pris part à un atelier de formation en énergie solaire photovoltaïque organisée par Urbis Foundation Togo du 19 au 23 octobre à Sokodé.
Cette formation a été placée sous le thème : «Pomotion du leadership féminin dans le sous-secteur de l’énergie solaire ». Elle a bénéficié de l’appui technique et financier de la Fondation Hanns Seidel du Kenya.
A travers cet atelier, Urbis Fondation entend promouvoir l’entreprenariat féminin dans le domaine de l’énergie solaire et contribuer ainsi à l’autonomie financière des femmes par la création de leurs propres entreprises solaires. La formation qui a regroupé onze femmes artisans venues des trois préfectures précitées a été assurée par deux techniciens en photovoltaïque, MM Alaba Akpam et Issa Mohamed,
Les participantes ont suivi une formation théorique sur les composantes et la fonction d’une centrale solaire photovoltaïque, le dimensionnement d’une centrale solaire voltaïque ; l’installation, l’entretien et la maintenance d’un système solaire photovoltaïque. Elles ont également approfondi leurs connaissances sur le système autonome en site isolé et le fonctionnement de la batterie, le panneau photovoltaïque (module PV), le régulateur de charge et de l’onduleur. Les femmes artisans ont aussi visité une centrale à injection sur deux onduleurs réseaux.
Le directeur général d’Urbis Foundation Togo, Ouronilé Adam Daouda a remercié son partenaire Hanns Seidel du Kenya pour son appui dans la réalisation de ce projet qui va améliorer les conditions de vie des femmes artisans. Il a félicité le gouvernement pour ses efforts en matière de l’entreprenariat féminin.
La cérémonie a pris fin par la remise des attestations de fin de formation aux participantes.

Dans la même catégorie