ANG UEMOA/ Ministro das Finanças reitera determinação do Governo de cumprir recomendações da inspeção anual, edição 2023 MAP Une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains reçue au Palais présidentiel à Port-Louis AIP Le 15e Sommet islamique de l’OCI salue les résultats du forum sur le rôle des médias dans l’incitation à la haine et à la violence AIP L’EPP Akoupé résidentiel vainqueur de la 2è édition du jeu-concours « Génies en herbe » MAP La FIFA lance un classement mondial de futsal, le Maroc pointe au 6è rang MAP Des milliers d’emplois menacés par la décision de Shell de quitter l’Afrique du Sud (syndicat) MAP La présidente du Corporate Council on Africa souligne le fort potentiel du Maroc en matière de commerce et d’investissement MAP Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas: Trois questions à la présidente du Corporate Council on Africa MAP Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas… des partenariats durables en ligne de mire MAP Criminalité en Afrique du Sud: plus de 600.000 arrestations en un an (police)

Don de kits scolaires et parrainage des apprenants de l’école urbaine centre de Djougou


  28 Octobre      72        Société (45230),

 

Porto-Novo, 28 oct. (ABP) – L’Ong Essenam a fait don lundi d’un important lot de kits scolaires aux apprenants du cours d’initiation (CI) de l’école urbaine centre de Djougou.
A travers ce don de kits l’Ong Essenam, a indiqué son chargé à la communication, entend soutenir les familles de ces écoliers, accompagner les efforts du gouvernement et surtout galvaniser le maire de Djougou pour sa détermination en faveur de l’éducation. Ces apprenants parrainés de CI en Terminale par l’Ong, a fait savoir Max Accrombessi, bénéficieront également des cours de renforcement et feront l’objet d’un suivi rigoureux tout au long du cursus scolaire. Leurs enseignants, a-t-il précisé, recevront également un soutien financier pour un meilleur encadrement des apprenants.
Le Maire de la commune de Djougou a salué cet élan de solidarité et cet accompagnement stratégique et impactant. « Je prends l’engagement de plaider auprès de mes aînés le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané et Alassane Soumanou Djimba, tous deux anciens élèves de cette école et de ma jeune sœur la ministre de l’industrie et du commerce dont le domicile familial est en face de cette école pour qu’ensemble avec les autres cadres, nous puissions redorer l’image de cette école mère qui a formé plusieurs cadres de notre pays », a promis Dr Malick Gomina, aux acteurs de l’école urbaine centre de Djougou.
Au nom des bénéficiaires, le directeur de l’école urbaine centre groupe A de Djougou Bia Karim a témoigné sa gratitude aux donateurs et au maire pour son leadership éclairé.

Dans la même catégorie