AGP GUINÉE/MÉDIAS : AUTODISCIPLINE ET AUTORÉGULATION POUR PLUS DE PROFESSIONNALISME ANP Journée mondiale de la liberté de la presse : Le RJDH exige la libération immédiate des journalistes Soumana Idrissa Maïga et Ousmane Toudou AMAP Entreprenariat des jeunes ruraux : Le projet FIER II va créer 5 000 micro-entreprises individuelles AMAP Aménagement des berges du fleuve Niger : les ambitions peinent à se concrétiser MAP 15è Sommet de l’OCI: Début à Banjul de la réunion des ministres des AE avec la participation de M. Bourita qui préside la délégation marocaine MAP Entretien de M. Bourita à Banjul avec son homologue du Mali MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec son homologue du Gabon APS SENEGAL-DIPLOMATIE / Les ambassadeurs de Côte d’Ivoire et d’Espagne présentent leurs lettres de créances au chef de l’Etat ANP Fin à Zinder de l’Atelier de sensibilisation et de formation des OSC et para juristes sur les droits des femmes et des jeunes filles ANP Niger: Les missions de la confédération de l’AES expliquées à la presse

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : arrivée à Abidjan des observateurs électoraux de la CEDEAO


  29 Octobre      78        Politique (25408),

 

Abidjan, 29 oct 2020 (AIP)- Les observateurs électoraux de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sont arrivés à Abidjan, le jeudi 29 octobre 2020, en prélude à la tenue de l’élection présidentielle ivoirienne du 31 octobre 2020.

Selon un communiqué de la CEDEAO parvenu à la l’AIP, cette mission d’observation électorale est dirigée par l’ancien Premier ministre sénégalais Cheikh Hadjibou Soumaré, attendu à Abidjan ce jeudi.

Dix observateurs à long terme ont déjà été déployés depuis deux semaines et ont tenu des consultations avec les acteurs politiques au cours de leur séjour, et quatre-vingts observateurs à court terme seront déployés très prochainement, précise le communiqué.

« La Conférence des chefs d’État et de Gouvernement de la CEDEAO est déterminée à accompagner le gouvernement et le peuple de Côte d’Ivoire tout au long du scrutin, conformément au Protocole additionnel de la CEDEAO sur la démocratie et la bonne gouvernance de 2001 », conclut le document.

Dans la même catégorie