MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

LE PRESIDENT DU CONSEIL D’ADMNISTRATION DU FAG ET UNE DELEGATION DE L’ASSOCIATION DES LAUREATS 228 RECUS A LA PRIMATURE


  30 Octobre      82        Société (45223),

 

Lomé, 30 oct. ATOP – Le Premier Ministre, Mme Victoire Tomegah-Dogbe s’est successivement entretenue, le jeudi 29 octobre, au siège du gouvernement à Lomé, avec le président du conseil d’administration du Fonds africain de garantie (FAG), Felix Bikpo et une délégation de jeunes de l’Association des lauréats 228 conduite par la chargée de communication de ladite structure, Mlle Constance Deguenon.
Au sortir de l’audience, M. Bikpo a confié à la presse avoir échangé avec le Premier Ministre sur comment le Fonds africain de garantie peut soutenir la stratégie de développement du Togo établie par le chef de l’Etat. Selon lui, le Togo a des ambitions en matière de croissance économique à travers le travail des jeunes et des femmes, ce qui constitue des initiatives salutaires, a-t-il ajouté. A l’en croire, son institution a réussi à apporter une première transformation technique et financière au travail qui était fait au sein du Fonds. M. Bikpo a aussi dit être allé féliciter le Premier ministre pour sa nomination.
La seconde audience accordée à la délégation de jeunes de l’Association des lauréats 228 a permis à Mlle Deguenon de présenter à la cheffe du gouvernement le suivi des projets qu’elle avait elle-même parrainé pour le compte des vacances utiles d’une part et d’autre part lui soumettre un autre projet allant toujours dans le sens de l’émergence de la jeune fille. Mlle Deguenon, lauréate de 2013, se déclare disponible à encadrer les nouveaux dans leur évolution. « Pour raison de l’existence de la pandémie du COVID-19, les meilleurs élèves de cette année n’ont pas pu être rassemblés, cependant des dispositions sont en train d’être examinées pour leur prise en charge », a conclu Mlle Deguenon.

Dans la même catégorie