MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Le préfet de Nassian s’assure du bon déroulement du scrutin


  31 Octobre      60        Politique (25426),

 

Nassian, 31 oct 2020 (AIP) – Le préfet de Nassian, Kouakou Kouadio Laurent, s’est rendu, dès 8 h ce samedi 31 octobre 2020, dans plusieurs bureaux de vote pour s’assurer du bon déroulement du scrutin présidentiel.

M. Kouakou a lui-même vérifié d’abord la disponibilité du matériel électoral et fait le constat du dispositif impressionnant des forces de l’ordre qui dissuade toute velléité de violence. Il a ouvert, pour finir, le vote à Nassian 2 dans le BV 02 sans aucune difficulté. Le vote se passe dans la tranquillité dans tous les lieux de vote visités.

Cependant, à Talahini et à Parhadi, l’on ressent une réticence dans le déroulement du scrutin. Une fausse alerte avait été lancée quant à la destruction des urnes dans ces deux localités. Selon nos sources, ayant appris l’intention de la destruction, les urnes ont été bloquées à la gendarmerie en attendant leur sécurisation.

Un collège de plus de 7 millions d’électeurs est appelé aux urnes ce samedi pour choisir le nouveau président de la République entre deux candidats à savoir Alassane Ouattara, du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et Kouadio Konan Bertin, indépendant.

Les candidats du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié et du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan ont suspendu leur participation au processus électoral en demandant un report du scrutin.

Dans la même catégorie