AIP Plus de 4,5 millions enfants concernés par la vaccination contre la poliomyélite du 10 au 13 mai 2024 APA A Banjul, l’initiative marocaine pour l’Atlantique saluée par les chefs d’État de L’OCI ANG Forças Armadas/Presidente da República anuncia « parada militar » para assinalar 60 anos das FARP ANG Cooperação/Umaro Sissico Embaló admite que Guiné-Bissau pode criar infraestruturas e gestão portuária com experiência de Djibuti MAP Effondrement d’un immeuble en Afrique du Sud: plus de 40 personnes coincées sous les décombres (autorités) AGP Urgent : Incendie au Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat AGP GUINÉE/ECONOMIE : OUVERTURE DES TRAVAUX DE LA PREMIÈRE CONFÉRENCE ANNUELLE DU CONTRÔLE FINANCIER AGP GUINÉE : UNE DÉLÉGATION DE RIO TINTO SIMFER PRÉSENTE L’ÉTAT D’AVANCEMENT DU MÉGA PROJET MINIER ANP Tillabéri : 12.202 candidats de la Région affrontent les épreuves du Brevet sportif ANP Dosso : 16.369 candidats de la région affrontent les épreuves physique et sportive du BEPC

Présidentielle 2020 : Abidjan ville calme le jour du scrutin


  31 Octobre      40        Politique (25445),

 

Abidjan 31 oct 2020 (AIP)- Quelque 7,5 millions d’inscrits sont appelés aux urnes ce samedi 31 octobre 2020. Mais la présence des habitants à Abidjan, dans les rues tout comme dans des bureaux de vote, reste timide, a constaté l’AIP.

Tandis que certains sont crispés par la peur de tension et d’affrontement, d’autres répondent à l’appel à la désobéissance civile, se traduisant ce jour par un boycott du vote.

M. Konaté vient d’accomplir son devoir civique au bureau de vote N°3 à EPP Sicogi 7, une école primaire située derrière le 16ème arrondissement à Yopougon.

En plein centre de la commune de Yopougon, les magasins sont pratiquement tous fermés. Seul la pharmacie Wakouboué et le supermarché sont ouverts. Les propriétaires de magasins ont fermé par mesure de précaution. Des propriétaires ont déserté leurs magasins pour éviter des pillages en cas de troubles électorales, ceci au grand désarroi des habitants voulant effectuer des emplettes, indique un observateur, qui note que depuis 17 h de la veille, tous les magasins de la rue avaient fermé.

Certaines boulangeries font exception. Elles drainent une foule de personnes pour faire des stocks de pains, a indiqué une observatrice dans la file d’attente.

Au carrefour Wakouboué, la traversée de la route qui habituellement était à risque, est aujourd’hui aisée. Pas d’embouteillage. Presque pas de véhicules en circulation, transport commun comme véhicule personnel. En outre, de ce carrefour à Yopougon jusqu’au Plateau, la circulation est fluide. La voie est libre de véhicules.

Face à cette situation morose, en ce jour de vote, Jean luc, cadre à la retraite âgé de 79 ans, qui se prépare pour voter, appelle la population à sortir pour accomplir son devoir civique.

Dans la même catégorie