AIP Une délégation ivoirienne à Luanda pour le championnat de natation AIP Le nouveau coordonnateur de la Communauté U-report veut étendre le mouvement sur l’ensemble du territoire ivoirien AIP L’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire plaide pour l’ajustement des lois sur l’investissement ANP Niamey : Le Premier Ministre participe au lancement du prêche national appelé  »wa-azin kassa » APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Reprise des travaux du 15ème Sommet de l’OCI, une Résolution sur la Palestine et la Déclaration de Banjul attendues ANP Début à Banjul en Gambie des travaux du 15ème Sommet de l’OCI MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza

Baisse de la valeur marchande des produits de pêche à Grand-Lahou


  14 Novembre      57        Economie (21056),

 

Grand-Lahou, 14 nov 2020 (AIP) – La valeur marchande des produits de pêche a connu une baisse à Grand-Lahou en raison de la situation postélectorale du pays, a fait savoir vendredi 13 novembre 2020, le président des pêcheurs, Michel Segui.

« Les produits de pêche sont difficiles à conserver et les acheteurs ne viennent plus vers nous du coup nos produits ont perdu leur valeur marchande « , s’inquiète M. Segui qui dit être préoccupé par la conservation du poisson et des crustacés.

Pour Kwame Richard, pêcheur de crabes à Lahou-Kpanda, il a préféré arrêter son activité car il n’a pas de moyens pour conserver sa production.

« Nous avons beaucoup de poisson mais nous ne pouvons pas l’écouler », a déploré la mareyeuse, Akoua Yvonne.

Pour Aka Solange, vendeuse de poisson frais au marché de Grand-Lahou, il faut faire un effort pour commercialiser la production sur place. « Plus personne ne vient d’ailleurs pour acheter notre poisson et nous sommes contraintes de le brader pratiquement ici », a-t-elle ajouté.

Dans la même catégorie