MAP Tentative déjouée de coup d’Etat en RDC: un obus est tombé à Brazzaville en provenance de Kinshasa (gouvernement du Congo) APS Une spécialiste donne la recette pour assoir le tourisme religieux à Tiavouane MAP Laâyoune-Tarfaya: Deux Garde-Côtes de la Marine Royale portent assistance à 180 candidats à la migration irrégulière ANP Niger : l’école nationale de pétrole et de gaz voit le jour à Zin ANP Le Niger et les États-Unis ont trouvé un accord de désengagement pour le retrait des forces américaines, convenu se terminer au plus tard le 15 septembre 2024. APS Une collection des chaussures lancée à Dakar pour questionner l’impact des modèles industriels dominants APS L’Archevêque de Dakar salue la démarche d’humilité du président de la République APS Le Premier ministre arrête une batterie de mesures pour une bonne organisation des examens et concours MAP Cyclisme : L’équipe nationale « B » prend part à la 10ème édition du Tour du Mali, du 21 au 26 mai MAP Une « tentative de coup d’Etat » déjouée en RDC (Armée)

Le RSJAP organise une journée sportive pour célébrer la paix à Port-Bouët


  16 Novembre      114        Société (45329),

 

Abidjan, 16 nov 2020 (AIP)-Le Réseau solution pour une jeunesse anti-pauvreté (RSJAP) a organisé, dimanche 15 novembre 2020 à Port-Bouët Vridi cité, dans le cadre de la célébration de la journée nationale de la paix (JNP 2020), la première journée de Maracana dénommée “Vridi-cité : La cité de la paix”.

Durant toute la journée de dimanche, dix équipes se sont affrontées en vue de célébrer et bâtir la paix durable entre les populations de la cité portuaire.

Au terme de la compétition, le trophée a été remporté par FC Fusion et le prix Fairplay est revenu au CSAM.

Selon le président du RSJAP, Gabo Richmond, la compétition a permis de sensibiliser les populations sur l’importance de la paix et de l’unité entre toutes les communautés et ethnies de la commune de Port-Bouët.

«Pour nous, c’est Port-Bouët qui gagne dans la paix. A travers cette compétition, c’est l’union et la fraternité retrouvée entre les fils et filles de Port-Bouët. Tout s’est déroulé dans la paix et nous sommes très fiers de cette première édition. Et Port-Bouët donne toujours cet exemple du vivre ensemble», s’est réjoui M.Gabo.

Il a promis que ce genre de manifestations va se perpétuer pour promouvoir la paix entre les populations de Port-Bouët.

Les représentants des différentes équipes ont réitéré leur engagement pour la paix et leur volonté de vivre ensemble autour des valeurs de paix.

La RSJAP est une ONG qui s’occupe de l’insertion des jeunes diplômés, de leur encadrement et le financement des projets.

La commune de Koumassi a accueilli le 15 novembre la célébration officielle de la journée nationale de la paix 2020 autour du thème « ensemble consolidons la paix, préservons nos acquis ».

Dans la même catégorie