MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

Football/ Eliminatoires CAN 2021 : La Côte d’Ivoire obtient le nul (1-1) et conserve la première place du groupe K


  17 Novembre      33        Société (45204),

 

Abidjan, 17 nov 2020 (AIP)- La Côte d’Ivoire a obtenu ce mardi 17 novembre 2020, le nul (1-1) face à Madagascar, en match de la 4è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de 2021 et conserve la première place du groupe K.

Pour cette rencontre qui s’est disputée à Toamasina, les Eléphants ivoiriens ont ouvert le score à la 15è sur un penalty transformé par Franck Yannick Kessié suite à une à balle maniée par un adversaire dans la surface de réparation. La Côte d’Ivoire a gardé cet avantage de (1-0) jusqu’à la pause.

A la reprise, les Baréa malgaches se lancent à l’assaut du camp et rétablissent la parité à la 51è mn par Ibrahim Amada.

Avec ce score final de (1-1), les deux pays se retrouvent avec 7 points mais la Côte d’Ivoire garde la tête du groupe en tenant compte de son avantage issu de leurs confrontations directes. L’autre affiche du groupe a vu la victoire de l’Ethiopie sur le Niger par (2-0)

Pour les deux dernières journées des éliminatoires prévues en mars 2021, la Côte d’Ivoire s’envolera pour Niamey où elle affrontera le Niger avant de terminer à Abidjan contre l’Ethiopie.

En attendant la 6è et dernière journée de ces joutes, le Sénégal et l’Algérie, auréolés d’un parcours sans faute en quatre sorties, sont déjà qualifiés pour la phase finale de la CAN 2021 qu’abritera le Cameroun.

Dans la même catégorie