ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI AIP Un partenariat entre le Groupe Clairefontaine international et Bowie State University ouvre de nouvelles perspectives éducatives pour les étudiants ivoiriens

Kindia/rentrée des classes : Les écoles prêtes à accueillir les élèves


  30 Novembre      22        Education (7146),

 

Kindia, 30 nov. (AGP)-Comme indiqué par les autorités éducatives guinéennes, la rentrée des classes est prévue pour demain mardi 1 er décembre sur toute l’étendue du territoire national.

A Kindia, à en croire les encadreurs, les écoles sont déjà prêtes à accueillir les enseignants et les élèves pour le démarrage des cours de l’année scolaire 2020-202, ce, malgré la crise sanitaire due à la pandémie du Covid-19.

Au collège Kindia 4, une école publique, 12 enseignants sont attendus le jour de la rentrée pour le démarrage des cours. L’école a également fait sa toilette.

Selon le principal  Salifou Soumah, elle est prête à accueillir les élèves car dit-il, toutes les dispositions ont été prises pour la réussite de la rentrée des classes: «Au niveau du collège Kindia 4, nous sommes prêts à accueillir les élèves demain parce que tous les documents administratifs et pédagogiques sont disponibles. Les salles de classe ont été assainies. Les kits sanitaires sont présents. Notre école a changé d’image comme vous le voyer. Elle a été entièrement rénovée grâce à l’implication d’une ONG », a fait savoir le principal du collège.

Non loin de là, au lycée 28 Septembre, 16 enseignants sont programmés pour dispenser les premiers cours prévus ce mardi. Sur les lieux, les encadreurs étaient en séance de travail avec les enseignants pour les derniers réglages, a-t-on constaté.

Pour le censeur, Mamadou Faro l’école est prête à ouvrir ses portes : « Depuis le 16 Novembre nous sommes à pied d’œuvre pour faire une rentrée réussie. On a fait des réunions avec les enseignants pour élaborer l’emploi du temps. Tout est vraiment en place. Sur le plan sanitaire, nous avons les kits. 

Et quant aux élèves, ils sont obligés de porter les bavettes, c’est l’une des conditions pour accéder dans la cour de l’école », a-t-il précisé.

Dans la même catégorie