MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

L’économie centrafricaine résiliente en 2019


  2 Décembre      52        Economie (21055),

 

Bangui, 2 Déc. –(ACAP) – Le Responsable des opérations de la Banque mondiale pour la République Centrafricaine (RCA), Han Fraeters a indiqué lundi 30 novembre 2020 à Bangui, que l’économie centrafricaine était résiliente en 2019, bien que la croissance ait baissé à 3,1%, et reste plus élevée que celle des pays de la sous-région, lors d’une conférence de presse.

Le but de cette conférence de presse est de faire l’état de lieux de l’économie de la République Centrafricaine en tenant compte de la situation de la pandémie du COVID-19.

Monsieur Han Fraeters a révélé que depuis 2013, le taux de pauvreté extrême de 76%, a pris une tendance à la baisse pour atteindre les 71% en 2019.

« Avec la crise sanitaire, les auteurs principaux du rapport ont souligné que les effets de la pandémie pourraient annuler des années de progrès en matière de développement humain », a poursuivi le responsable des opérations de la Banque mondiale.

Selon lui, la République Centrafricaine peut construire une économie forte, diversifiée et résiliente à condition que toutes les parties prenantes s’engagent en faveur d’élections nationales et locales pacifiques et à la mise en œuvre de l’accord de paix.

Il convient de rappeler que la situation économique de la République Centrafricaine a été retracée par un expert économiste, Wildried A Kouamé dans une visio-conférence.

Dans la même catégorie