MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Inter/Cameroun : une pléthore de décès de patients atteints d’insuffisance rénale en raison de pénurie de kits d’hémodialyse


  9 Décembre      34        Monde (2036),

 

Abidjan, 9 déc 2020 (AIP)- Le Cameroun déplore le décès de nombreux patients atteints d’insuffisance rénale, en raison d’une pénurie de kits d’hémodialyse dans plusieurs régions du pays, a annoncé mardi 8 décembre 2020, l’agence de presse Russe Sputnik.

Depuis quelques mois, au Cameroun, les personnes souffrant d’insuffisance rénale peinent à se faire soigner. Du coup, elles côtoient au quotidien le couloir de la mort. Dernier drame en date, 15 morts ont été enregistrés à Bertoua pour 20 morts en un mois à l’hôpital régional de Maroua, au nord du pays, faute de kits d’hémodialyse.

Dans le centre hospitalier de Maroua, apprend-on de sources locales, seuls trois appareils sur les huit existants sont opérationnels. Pour une quarantaine de patients, c’est largement insuffisant. Outre les pannes de machines, on déplore nombre de coupures d’eau et d’électricité.

Les autorités sanitaires promettent un retour à la normale dans un proche avenir. Une situation difficile pour les patients qui sont redirigés vers les villes de Douala ou de Yaoundé, la capitale.

(AIP)

Dans la même catégorie