MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Santé : Dépistage du VIH/Sida et de l’hépatite B, 403 adolescents et jeunes de Kouandé connaissent leur état sérologique


  15 Décembre      37        Santé (15398),

 

Porto-Novo, 15 déc. 2020 (ABP)-Les activités de l’édition 2020 de la semaine de santé organisée du 08 au 12 décembre 2020 à Kouandé par SiaNSon en partenariat avec Plan International Bénin et le Ministère allemand de la Coopération et du Développement, ont pris fin samedi avec plus de 400 adolescents et jeunes qui ont fait leur test de dépistage du VIH/Sida et de l’hépatite B.
Faisant partie intégrante du projet de lutte contre les grossesses précoces dans les communes de Kouandé, Kérou, Matéri et Cobly, cette semaine de santé, a permis à 403 adolescents et jeunes, dont 296 filles de se faire dépister pour le VIH/Sida et l’hépatite B.
Au-delà des dépistages gratuits, ces jeunes de Kouandé ont eu droit aux consultations psychologiques et juridiques et ont pris part aux séances d’information et de sensibilisation et aux projections de films documentaires sur la santé sexuelle et de la reproduction.
« L’objectif de cette activité est de réduire drastiquement les grossesses précoces dans les communes d’intervention du projet», a indiqué la superviseure de SiaNSonOngMamatouIdrissou. Elle a exhorté les adolescents et jeunes de Kouandé à mettre en pratique les informations et conseils reçus pour une sexualité responsable.
La chef division de la santé sexuelle et de la reproduction des adolescents et jeunes de la directeur départementale de la santé de l’Atacora, Carine Koussihouèdé, s’est dit satisfaite de l’impact positif de cette semaine santé sur les adolescents et jeunes de Kouandé. Elle a, au nom du DDS Atacora, salué cet engagement de Plan International Bénin et de SiaNSonOng.

Dans la même catégorie