ACI MONDE/INDUSTRIE: Le Maroc, premier exportateur de voitures vers l’Ue ANG Cultura/Bula acolhe 1ª Edição de Festival Internacional de Cultura Mancanha MAP Burkina: Plusieurs terroristes neutralisés dans des opérations antiterroristes MAP Bissau: Le président Embalo refuse d’extrader l’ex-président centrafricain Bozizé MAP L’Afrique doit parler d’une seule voix pour montrer ses préoccupations face aux défis climatiques (rencontre) ACI Congo/Education: Démarrage des épreuves pratiques d’EPS du bac technique et professionnel MAP Le 30ème Forum EMI-Entreprises met en avant le Maroc comme un véritable architecte d’alliances économiques pour une coopération afro-européenne durable ACI Congo/UE: Giacomo Durazzo lance le Festival du film européen ACI Congo/Justice: Lancement du séminaire de formation sur la coopération judiciaire internationale AGP GUINÉE : LES MINISTRES DU POOL FINANCIER GUINÉEN RENCONTRENT UNE DÉLÉGATION DE LA BANQUE MONDIALE

Agriculture : Remise de prix aux lauréats de la Journée mondiale de l’alimentation à Allada


  19 Décembre      28        Société (45248),

 

Porto-Novo, 19 déc. 2020 (ABP) – Le chargé de mission du préfet du département de l’Atlantique, Bernard Zannoudaho, a conduit ce vendredi dans les locaux de la Direction départementale de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche Atlantique à Allada, la cérémonie de remise de prix aux meilleurs lauréats de la 40ème Journée mondiale de l’alimentation couplée avec le lancement de la 24ème édition de la campagne de Télefood.
Pour le Directeur départemental de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche (DDAEP) Atlantique, Hubert Dognon Tchoukpèni, le thème retenu sur le plan national par l’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) pour l’édition 2020 est : « cultiver, nourrir, préserver. Ensemble agir pour l’avenir ». C’est pour cela que Tchoukpèni a jugé utile la nécessité de produire en qualité et en quantité afin de les commercialiser.
Selon le représentant du préfet du département de l’Atlantique, Bernard Zannoudaho, ale but de la cérémonie est de sensibiliser le public et les dirigeants sur les questions de la pauvreté et la faim. Il a rappelé que pour un état de veille sur la lutte commune contre la faim, la malnutrition, la sécurité alimentaire, le monde célèbre chaque année la Journée mondiale de l’alimentation.
Avant de procéder à la remise des prix aux trois premiers dont deux filles du concours épistolaire et trois meilleurs des Organisations professionnelles agricoles (OPA) de l’Atlantique issues des coopératives de transformation de palmier à huile et de manioc en gari en leurs dérivés, Zannoudaho les a invités à se cultiver davantage. Les prix se composent entre autres des attestations, des enveloppes financières et des bassines en aluminium.
Des dons de sel iodé pour tous les participants a marqué la fin de la cérémonie.

Dans la même catégorie