APS SENEGAL-AGRICULTURE / Saint-Louis: le DG de la SAED au chevet des agriculteurs de la zone du Diawel MAP Eliminatoires Mondial féminin U17 : « les joueuses marocaines déterminées à signer la victoire face à l’Algérie » (Younes Rabie) APS SENEGAL-CINEMA-UNIVERSITES / Festival film femmes Afrique : ”Inchallah a boy” projeté à l’Université Iba Der Thiam de Thiès MAP RDC: 35 morts et 37 blessés dans le bombardement des camps de déplacés au Nord-Kivu (nouveau bilan) Inforpress INE forma 117 agentes para IMC 2024 que tem como novidade a introdução do módulo Ambiente e Mudanças Climáticas Inforpress Alta Autoridade para Imigração capacita técnicos municipais no reforço dos mecanismos para integração dos imigrantes Inforpress Boxe: David Pina parte este fim-de-semana para Tailândia em busca de qualificação olímpica MAP Niger: Un Nigérian suspecté de meurtres et d’enlèvements arrêté dans le sud-ouest MAP Nairobi: Clôture du Sommet africain sur les engrais et la santé des sols avec la participation du Maroc APS SENEGAL-AVIATION-ACCIDENT-REACTION / Le trafic a repris ”normalement” à l’AIBD (Directeur général LAS)

Côte d’Ivoire-AIP/ Quelque 204 immigrés clandestins interceptés dans la région du Bounkani


  20 Décembre      121        Société (45260),

 

Bouna, 20 déc 2020 (AIP)- Quelque 204 immigrés clandestins ont été interceptés par la gendarmerie dans la nuit du 7 au 8 décembre 2020 dans la région du Bounkani et refoulés hors du territoire ivoirien pour violation de la mesure de fermeture des frontières décrétée dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Malgré la fermeture des frontières, trois groupes d’immigrés sont entrés frauduleusement en Côte d’Ivoire par des pistes broussailleuses à la frontière avec le Burkina Faso, dans la localité de Koguienou, dans le département de Doropo.

Le premier groupe, composé de 90 ressortissants étrangers à savoir 56 hommes, 15 femmes et 19 enfants a été intercepté le 8 décembre à 4h du matin au corridor de Koutouba à 75 km au Sud de Bouna. Ils étaient à bord d’un car d’une compagnie ivoirienne de transport et se rendaient à Abidjan.

Le deuxième groupe comprenant 14 personnes a été épinglé le même jour vers 11 h dans l’Indenié notamment au corridor Sud de la ville d’Abengourou. Ils ont indiqué avoir franchi la frontière vers 2 heures du matin dans la zone de Doropo, dans la région du Bounkani. Ils ont été reconduits à Bouna.

Le troisième groupe est lui, fort de 100 ressortissants étrangers en provenance des pays de la sous-région. Ces derniers ont été surpris le 7 décembre à 23 heures dans plusieurs tricycles à la lisière de la frontière ivoirienne non loin de la localité de Koguienou, dans le département de Doropo.

Ces 204 immigrés ont tous été regroupés le 09 décembre à Doropo d’où ils ont été progressivement refoulés à bord de tricycles en présence des autorités sécuritaires.

Dans la même catégorie