MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

JEUNES DISPARUS DANS LA FORÊT DE BLAZ : DEUX CORPS RETROUVÉS EN COURS D’IDENTIFICATION


  21 Décembre      33        Société (45223),

 

Dakar, 21 déc (APS) – Deux corps ont été retrouvés à Albondy dans la forêt de Bissine, dans la commune d’Adéane (Ziguinchor, sud), a appris l’APS de source sécuritaire ce lundi, soulignant que ’’tout porte à croire qu’il s’agirait des corps des jeunes portés disparus depuis deux semaines dans la forêt classée de Blaz’’.

’’C’est aujourd’hui que l’Armée nous a remis deux corps, je dirais même deux squelettes. Le processus d’identification et d’autopsie est lancé. Tout porte à croire qu’il s’agit des corps des jeunes portés disparus de Boutoupa Camaracounda’’, a confié à l’APS cette source.

’’A côté des corps qui sont en état de décomposition très avancé, nous avons retrouvé une paire de chaussures et un téléphone portable qui appartiennent à l’un des jeunes portés disparus’’, a-t-elle ajouté.

’’Nous attendons la fin des opérations d’identification pour en savoir un peu plus. Mais tout porte à croire que les deux corps retrouvés seraient ceux deux jeunes portés disparus du village de Niadiou dans la commune de Boutoupa Camaracounda’’, a-t-elle poursuivi.

Les deux jeunes, originaires du village de Niadiou dans la commune de Boutoupa Camaracounda (Ziguinchor), étaient portés disparus depuis deux semaines dans la forêt classée de Blaz sur la ligne frontalière avec la Guinée-Bissau.

Ils faisaient partie d’un groupe de 11 jeunes à la recherche d’un autre garçon porté disparu dans la forêt classée de Blaz.

Des tirs de sommations ’’provenant probablement des bases de combattants’’ ont été déclenchés en direction des jeunes qui se sont dispersés, selon une source locale.

A leur retour au village de Niadiou, seuls 9 sur les 11 étaient présents, les deux autres étaient introuvables.

Les forces de défense et de sécurité ont multiplié les opérations de ratissage et de recherche dans la zone pour retrouver les deux jeunes.

Dans la même catégorie