MAP Togo: le parti au pouvoir remporte largement les élections régionales MAP Afrique du Sud/campagne électorale : Le calme qui précède la tempête MAP Ouverture à Johannesburg de la Table ronde africaine sur le climat MAP Nairobi: Début de la réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, avec la participation du Maroc MAP Togo : le président Gnassingbé promulgue la nouvelle Constitution pour un régime parlementaire MAP Afrique du Sud: cinq morts et 49 piégés après l’effondrement d’un immeuble (nouveau bilan) MAP Le Burkina Faso dénonce une « immixtion » de l’UE à la suite d’un rapport accusant l’armée burkinabè MAP Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas: Les opportunités d’investissement au Maroc mises en avant lors d’une table ronde MAP La Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains organise un concours de mémorisation et de récitation du Saint Coran au Bénin AIP Le président Bassirou Diomaye Faye en visite à Abidjan ce mardi 7 mai 2024

Côte d’Ivoire-AIP / Un centre médical de la communauté musulmane inauguré à Yopougon-Niangon


  27 Décembre      49        Santé (15400),

 

Abidjan, 27 déc 2020 (AIP) – Le centre médical de la communauté musulmane du nom de « JASSIM » a été inauguré, samedi 26 décembre 2020, à Yopougon Niangon, en présence de plusieurs autorités administratives et religieuses.

Ce centre de santé, premier service médical musulman en Côte d’Ivoire est un don du Sultan Mofatah Jassim Almofatah de la République du Qatar. Il a coûté 190 millions F CFA, et a été bâti en deux ans, sur une superficie de 1200 m2.

Selon le président du congrès islamique mondial, section Côte d’Ivoire, Diarrassouba Abdoulah, cette infrastructure à caractère social, est un soulagement pour les populations de Yopougon.

«Ce centre de santé sera l’un des meilleurs du quartier de Niangon-Lokoua, par l’effectivité des services», a rassuré M. Diarrassouba.

Le représentant du donateur, le chargé des affaires de l’ambassade du Qatar, s’est réjoui de la construction de cet édifice qui traduit la priorité de son gouvernement quant aux questions de santé et au renforcement des relations bilatérales entre son pays et la Côte d’Ivoire.

L’édifice selon Dr Sess Bab Ambroise, aura les caractéristiques d’une clinique, du fait des prestations qui y seront administrées et des commodités qu’elle va offrir.

«Nous aurons un bloc opératoire, un service de radiologie, une maternité, un laboratoire d’analyses médicales et plusieurs lits d’hospitalisation», a précisé Dr Sess.

Dans la même catégorie