ANGOP Luanda accueille le Forum des jeunes entrepreneurs de l’UE ANGOP L’Angola gagne 21 places dans le classement de la liberté de presse ANGOP Des journalistes invités à respecter l’éthique et la déontologie professionnelle ANGOP L’Angola et le Kenya évaluent la coopération bilatérale AIP Un grand gisement aurifère de classe mondiale découvert en Côte d’Ivoire AIP L’UNJCI s’engage à organiser des formations dans le domaine de l’environnement AIP L’œuvre littéraire « Les Frasques d’Ebinto » bientôt sur grand écran AIP Le Programme santé, nutrition et développement de la petite enfance bientôt lancé en Côte d’Ivoire MAP Inondations au Kenya: Report sine die de la réouverture des écoles MAP Intempéries à Madagascar: L’ONU appelle à intensifier l’aide humanitaire

Fêtes de fin d’année : Affluence dans les salons de coiffure à Grand-Bassam


  30 Décembre      47        Société (45198),

 

Grand-Bassam, 30 déc 2020 (AIP)- Les  coiffeurs  se font de bonnes  affaires à Grand-Bassam en cette période de fêtes de fin d’année, au vu de l’affluence constatée devant leurs différents salons, a constaté l’AIP.

Enfants comme  adultes prennent d’assaut les salons de coiffure pour se faire beau. A la veille de la fête de Noël, particulièrement, tous les salons  étaient bondés de monde au point que de nombreuses files d’attente n’y passaient pas inaperçues.

Dans la ville de Grand-Bassam, les prix de coiffure varient d’un individu à un autre  si bien que les enfants se font coiffer à 300 francs CFA par tête les adultes à 500 francs CFA.

Selon le coiffeur Cyrille Kouakou, du quartier Phare de Grand-Bassam, « nous travaillons nuit et jour pour satisfaire tous nos clients à la veille de ces fêtes de Noël et de nouvel an. Nous pouvons gagner en moyenne 15 à 20 000 FCFA par jour ».

Il est rejoint en cela par le jeune coiffeur Ali Doumbia qui pense que « si chaque jour devrait être célébré  comme Noël, on n’envierait personne ».

(AIP)

Dans la même catégorie