AIP Les Etats-Unis s’engagent à soutenir une presse libre, indépendante et professionnel en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) ANG Transportes/Grupo Santy Olding vai financiar estudo de viabilidade para construção de novo porto de águas profundas em Pikil MAP Banjul: Ouverture de l’ambassade du Royaume du Maroc en Gambie ANG Cultura/ 3ª Edição do Festival Internacional de Mindara arranca hoje com participação de artistas de renome internacional ANG EAGB/Cerca de 500 trabalhadores reunidos para eleição de nova direção do sindicato para mandato de dois anos APS SENEGAL-AFRIQUE-NATATION-CHANPIONNATS / Championnats d’Afrique : les nageurs sénégalais remportent trois médailles dont une en or ANGOP Luanda accueille le Forum des jeunes entrepreneurs de l’UE ANGOP L’Angola gagne 21 places dans le classement de la liberté de presse ANGOP Des journalistes invités à respecter l’éthique et la déontologie professionnelle ANGOP L’Angola et le Kenya évaluent la coopération bilatérale

Labé/ festivités de fin d’année : ‘’Nous allons inonder tous les points stratégiques de la ville pour prévenir les accidents’’ rassure la commissaire central de la police routière.


  30 Décembre      22        Société (45199),

 

Labé, 30 déc. (AGP)-En cette fin d’année, des festivités sont prévues partout dans la ville de Labé. Dans sa mission de sécuriser les personnes et leurs biens, la police routière a mis sur pied une politique de sécurité routière pour prévenir des éventuels accidents.

Rencontré par notre correspondant régional mercredi, 30 décembre 2020, le commissaire central, Tidiane Sanoh, a dévoilé le dispositif qui sera mis sur pied à partir de ce mercredi, 30 décembre 2020

«  Nous avons recensé les carrefours et les ronds-points incontournables. D’abord avant la rentrée à Yaaly et après les ronds-points de Tinkisso, hôpital régional, Hoggo Bouro et stade régional au niveau de la place des martyrs et le carrefour banque centrale, BICIGUI et Bilal. Tous ces lieux seront étoffés par les agents de la police assistés par la garde communale. Ces dispositions sont déjà prévus », a mentionné le commissaire avant d’évoquer les sanctions contre tout contrevenant.

«  C’est dire à tous les conducteurs que cette nuit n’est pas une nuit de contrôle de documents seulement mais c’est aussi pour éviter les accidents. Donc, quiconque fait un excès de vitesse ou si on te prend ivre en conduisant, on te met aux arrêts et on immobilise ton engin jusqu’après la fête. Nous dirons également aux parents des enfants de ne pas mettre les clés des engins à la disposition des enfants. Pour éviter les accidents, Ils doivent garder soigneusement les clés parce que les enfants ne connaissent pas les codes de la route et n’ont pas peur surtout des dangers », a conclu le commissaire central de la police routière de Labé, Tidiane Sanoh.

Dans la même catégorie