APS SENEGAL-AGRICULTURE / Saint-Louis: le DG de la SAED au chevet des agriculteurs de la zone du Diawel MAP Eliminatoires Mondial féminin U17 : « les joueuses marocaines déterminées à signer la victoire face à l’Algérie » (Younes Rabie) APS SENEGAL-CINEMA-UNIVERSITES / Festival film femmes Afrique : ”Inchallah a boy” projeté à l’Université Iba Der Thiam de Thiès MAP RDC: 35 morts et 37 blessés dans le bombardement des camps de déplacés au Nord-Kivu (nouveau bilan) Inforpress INE forma 117 agentes para IMC 2024 que tem como novidade a introdução do módulo Ambiente e Mudanças Climáticas Inforpress Alta Autoridade para Imigração capacita técnicos municipais no reforço dos mecanismos para integração dos imigrantes Inforpress Boxe: David Pina parte este fim-de-semana para Tailândia em busca de qualificação olímpica MAP Niger: Un Nigérian suspecté de meurtres et d’enlèvements arrêté dans le sud-ouest MAP Nairobi: Clôture du Sommet africain sur les engrais et la santé des sols avec la participation du Maroc APS SENEGAL-AVIATION-ACCIDENT-REACTION / Le trafic a repris ”normalement” à l’AIBD (Directeur général LAS)

Côte d’Ivoire-AIP/ Les faits marquant Daoukro au plan politique et social en 2020


  31 Décembre      65        Société (45260),

 

Daoukro, 31 déc 2020 (AIP)- En 2020 plusieurs évènements au plan politique et culturel ont marqué la vie des populations de la région de l’Iffou, notamment à Daoukro.

Sur le plan politique, il y a eu l’investiture en février, de la coordination régionale du forum national du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) de la région de l’Iffou au centre culturel de Daoukro. Le président de ce forum Issa Koné avait mis en avant la candidature de Henri Konan Bédié, à la présidentielle du 31 octobre 2020.

Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a également fait sa rentrée politique au niveau régional. Son coordinateur régional, Ekra Antoine, a dit vouloir œuvrer à « arracher les militants indécis du PDCI-RDA au profit du RHDP ».

Le mois de mars a consacré le début des marches de protestation contre la modification de la Constitution, le paiement pour l’acquisition de la nouvelle carte nationale d’identité (CNI). Ces marches visaient également la libération des prisonniers politiques.

L’ancien député de Prikro, Deby Benjamin, membre du RHDP, a offert des motos aux militants de son parti pour la campagne présidentielle. Le coordonnateur régional du RHDP, Kouakou Antoine, a procédé en au lancement de la campagne du candidat Alassane Ouattara.

Au niveau social et sanitaire, la pandémie du coronavirus n’est pas passée sous silence à Daoukro. Des prières et des sensibilisations ont été initiées pour stopper l’évolution de la maladie. Henriette Konan Bédié a offert du matériel de plus de 30 millions de francs CFA dans le cadre de la lutte contre cette maladie.

Le député de Daoukro-N’gattakro, Olivier Akotto, a offert des reçus de paiement pour l’acquisition de la CNI et 436 timbres aux populations de la localité. Des dizaines de jeunes de la région ont bénéficié, en juillet, de formation en techniques agricoles et d’élevage. En août 2020, le château d’eau de Bédiékro a été inauguré, permettant à plus de 4000 personnes de bénéficier désormais d’eau potable. En décembre le député Akoto Olivier a offert à plus de 200 enfants démunis, des cadeaux pour commémorer la fête de Nöel.

Dans la même catégorie